CONSEILS POUR un trekking dans la region de SAPA, VIETNAM
Si vous envisagez d’aller à Sapa, vous voulez probablement faire du trekking. Ceci est, après tout, l’une des plus belles régions du Nord Vietnam,avec ses rizières en terrasses magnifiques gravées sur les montagnes au contrefort de la chaine Hoan Lien Son, la plus élevée du Vietnam.Voici quelques conseils pour une randonnée autour de Sapa.
Prendre un guide local
Il y a des randonnées d’une journée entière et même des randonnées demi-journée (au Village de Cat Cat) que vous pouvez peut-être faire par vous même, cependant, si vous voulez passer quelques jours dans les montagnes, il faut embaucher un guide local qui est familiers avec le terrain, les changements de temps, et les meilleurs points d’observation en piste de trekking. Les agences de voyage locales comme celle ci voyage vietnam .co proposent des guides de montagne parlant français au prix variant entre 30-50 USD
Affaires légères
Aussi, le guide ne constitue pas un porteur (ce ne sont pas les sherpas dans l’expédition vers Everest Base Camp) et il ne va pas à porter votre sac pour vous. Seulement apportez ce que vous jugez absolument nécessaire. Rappelez-vous, votre sac n’a pas l’air lourd lorsque vous essayez dans votre chambre, mais il sera seulement plus lourd quand vous le portez en trekking.
Beaucoup d’eau
Vous aurez soif, et vous allez boire beaucoup plus d’eau que jamais. Il est vraiment horrible de réaliser que vous avez juste bu la dernière goutte de votre eau et il y a encore un autre 2 heures de marche en avant. Pour ne pas mourir de soif, emmener beaucoup d’eau avec vous et renseignez vous sur la possibilité d’en prendre le long du chemin
Et enfin, ne pas oublier votre appareil photo!
Le paysage de Sapa et la région environnante est magnifique ainsi assurez vous que vous apportez votre appareil photo et que la batterie est complètement chargée. Vos photos de Sapa seront certainement les meilleures, les préférés de votre voyage au Vietnam !
Pour se rendre à Sapa
Prendre un train de Hanoi à Lao Cai. Lao Cai est une petite ville qui se trouve près de la frontière chinoise, et est à seulement 38 km de Sapa. Il y a un service de bus qui relie Hanoi et Lao Cai, mais le train de nuit est de loin le moyen le plus pratique. Le voyage à Lao Cai est un voyage de nuit qui qui part de Hanoi pendant la nuit et arrive a Lao Cai le tôt matin.