3 activités incontournables à faire à Saint-Pétersbourg
Lorsque l’on parle de vacances en Russie, il est difficile de ne pas mentionner la visite de la ville de Saint-Pétersbourg. En effet, Saint-Pétersbourg fait partie de ce que l’on appelle les villes à ne pas manquer dans le pays. Si vous envisagez de visiter cette belle ville, ne manquez pas les activités et les visites mentionnées dans cet article
Visiter Saint-Pétersbourg, l’une des plus belles villes d’Europe
Beaucoup restent convaincus que Saint-Pétersbourg fait partie des meilleures villes d’Europe où il est bon de séjourner. Ses rues ou encore le style architectural de ses bâtiments évoquent la place prestigieuse détenue par la Russie lors de la construction de la ville : l’un des pays les plus puissants d’Europe. Ainsi, visiter la ville de Saint-Pétersbourg vous promettra d’abord une expérience riche et unique.
On peut dire que la ville est plutôt grande. En effet, elle s’étend sur plus de 1 400 km² et c’est une vraie géante. En guise de comparaison, Paris fait 105 km². Cela est synonyme d’une abondance d’activités possibles. Donc, afin de profiter de votre séjour à Saint-Pétersbourg, prévoyez au moins une semaine de vacances pour visiter ses lieux d’intérêts touristiques principaux.
Ne manquez pas les levées des ponts de la Venise du Nord
Il faut savoir que Saint-Pétersbourg est aussi surnommée la Venise du Nord. Une raison à cela : la présence des nombreuses ramifications de la Neva qui passe d’abord par la ville avant de se jeter dans la mer Baltique. Qui dit fleuve dit présence de ponts. D’ailleurs, ce n’est pas seulement quelques ponts que vous pouvez rencontrer à Saint-Pétersbourg. Il y en a 800 ! Attendez que vienne la nuit pour admirer le spectacle. C’est à ce moment que ces ponts se lèvent pour laisser passer les bateaux. Un moment à ne pas rater lorsque l’on est de passage dans cette ville russe !
Ne pas oublier de faire des baignades pendant l’été
Si vous prévoyez de visiter la ville de Saint-Pétersbourg pendant l’été, alors les sorties baignades sont des activités à faire absolument pendant cette période. Dans la ville, vous pouvez profiter du soleil et de l’eau dans divers endroits, qu’il s’agisse de la mer, des étangs ou des rivières. On peut, par exemple, mentionner la plage de Sestroretsk qui fait partie des plages les plus populaires de la ville. Cela est aussi le cas de Laskovy et de la forteresse Pierre et Paul. Pour les endroits plus tranquilles, dirigez-vous vers la plage de Kolarovo et de Tarkhovka.
L’incontournable Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
Quand on parle de visite de sites touristique à Saint-Pétersbourg, il est difficile de ne pas faire mention de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Cette cathédrale est ce que l’on appelle habituellement un incontournable de la ville. Il s’agit d’une église orthodoxe érigée au XIXe siècle. Vous ne serez qu’impressionné face à la beauté de cet édifice. D’ailleurs, il existe différents endroits permettant d’apprécier la vue de cette église, celle-ci se trouvant au centre de Saint-Pétersbourg.