Tags

Articles similaires

Partagez le

Le Sri Lanka en hiver

Rien de tel que le Sri Lanka, au sud-est de l’Inde, pour des vacances agréables tout en profitant de sa passion pour le surf. Cette destination peut se visiter en hiver car la mousson n’agit pas sur toutes les villes et régions du pays. N’hésitez surtout pas à amener des vêtements d’été et accessoires pour le surf.

Du surf en toute tranquillité à Mirissa

Située dans le district de Matara, dans les côtes sud du Sri Lanka, Mirissa est une destination phare pour le surf. La plage de sable blanc en forme de croissant est propre et agréable pour le farniente. La plage est bordée de cocotiers et de splendides paysages de verdure. Les vagues peuvent être longues et lourdes, notamment en saison hivernale. Le plus excitant, c’est qu’il n’est pas toujours facile de deviner comment les vagues vont se former et se déplacer. Voilà pourquoi ce spot est dédié aux surfeurs qui ont une certaine expérience, sans forcement être experts dans la discipline.

Mirissa est également agréable pour les personnes qui aiment les randonnées dans des sentiers et lieux de verdure bien tranquilles. Short de bain indispensable !

Aventures sous le thème du surf à Tangalla

Tangalla est une station balnéaire localisée à moins de 200 km de Colombo et moins de 40 km de Matra. Des nombreuses plages sont disponibles dans cette station. Les amateurs de sports nautiques y sont aux anges. Pour les férus du surf, cette destination présente des nombreux spots. Les débutants et les pratiquants de niveau avancé peuvent s’exercer tout en s’amusant à la plage d’Amanwella. D’autres spots réservés aux surfeurs expérimentés sont disponibles à Tangalla. Les vagues sont à la fois hautes et grosses. Il faut un certain savoir faire pour pouvoir les surfer correctement.

Le surf de haut niveau à Arugam Bay

Vous avez envie de vraiment vous défouler tout en pratiquant le surf au Sri Lanka ? Pensez alors à visiter Arugam Bay, sur les côtes est de cette destination. Les vagues sont à la fois grosses et tubulaires et peuvent s’élever jusqu’à 4 mètres de haut. Soyez sûr de vos compétences en surf avant de pratiquer cette discipline à Arugam Bay. Remarquez la présence de nombreux surfeurs australiens avertis dans cette destination et ce, en toutes saisons. Vous saurez ainsi à quel point Arugam Bay est un lieu de rendez-vous pour les professionnels du surf en quête de sensations fortes.