Tags

Articles similaires

Partagez le

Singapour, une destination asiatique qui vous dépaysera

Singapour c’est à la fois une ville, un état et une île minuscule de l’Asie. Déjà, ce semblant de description vous laisse entrevoir que visiter la cité du lion sera une expérience inaccoutumée. Effectivement, elle vous réserve des vacances des plus agréables. Voici, notamment, trois exemples parmi ses nombreux attraits.

Une histoire impressionnante pour un si petit et jeune pays

Singapour se distingue par son histoire à la fois saisissante et récente. En effet, elle n’a, pour ainsi dire, vu le jour aux yeux du monde qu’au 19e siècle. À cette époque, elle était devenue une colonie britannique et n’obtient son indépendance qu’en 1965. Un peu plus tard, Singapour est considéré comme l’un des pays les plus développés et les lus prospères de la planète.

Vous aurez de nombreuses occasions d’en apprendre un peu plus sur son histoire passionnante, lorsque vous visiterez Singapour. Vous pourrez, notamment, rejoindre la station de métro City Hall pour y prendre le métro qui vous mènera vers le quartier historique de la ville. Parmi les sites historiques et culturels les plus incontournables de ce quartier, on peut mentionner la cathédrale anglicane St Andrew, ou le Supreme Court Building, ou le Fort Canning Park, ou encore le Musée National de Singapour.

De l’avant-gardisme au Gardens by the Bay

Révélés au monde en 2018, les Gardens by the Bay sont, depuis, devenus l’un des sites les plus appréciés de la cité-État. S’étendant sur plus d’une centaine d’hectares, il s’agit d’un ensemble de jardins paysagers futuristes qui ne manquera pas de vous ébahir.

Les Gardens by the Bay vous impressionneront par leur architecture, leurs arbres d’acier, ainsi que par les lumières qui les mettent en valeur. L’endroit vise à promouvoir la biodiversité et les technologies vertes. En les visitant, il vous sera difficile de nier que le résultat est, tout au moins, spectaculaire.

L’incontournable Marina Bay Sands

Le Marina Bay Sands se trouve non loin du Gardens by the Bay. Certainement, il s’agit du bâtiment le plus symbolique du pays. Certains disent qu’il symbolise la réussite. Pour d’autres, la démesure. En tout cas, cet immense complexe hôtelier est un endroit que vous ne devriez pas rater au cours de vos vacances à Singapour.

On y vient, entre autres, pour son musée, ainsi que son centre commercial où l’on peut visiter diverses boutiques de luxe, des food courts et différents restaurants gastronomiques. Par ailleurs, ceux qui veulent un peu plus de sensation peuvent rejoindre le casino du Marina Bay Sands, ou bien sa piscine du nom de « The infinity Pool » qui s’étend sur 146 mètres, ou encore son observatoire Skypark qui se trouve au sommet des trois tours de l’hôtel.