STATIONS BALNÉAIRES: DESTINATIONS INCONTOURNABLES DU VIETNAM
Avec un littoral long de 3.260 km et près de 130 belles plages du nord au Sud, le Vietnam possède des atouts géographiques essentiels pour développer son tourisme balnéaire. Ses stations balnéaires magnifiques, dont beaucoup sont classées dans les listes des plus belles plages dans le monde, restent toujours la première raison pour laquelle les visiteurs choisissent ce pays asiatique comme destination idéale. Voici les 4 stations balnéaires splendides qu’on ne peut pas manquer lors du voyage au Vietnam.
* La plage Nha Trang
Située dans la province de Khanh Hoa de la région du Sud-Est, la plage de Nha Trang est devenue une des destinations de vacances les plus choisies par les touristes au cours de leur visite. Une fois arrivés à Nha Trang, les touristes ont la chance de se reposer en bronzant sous un beau soleil et de faire des baignades sur les plages ensoleillées où la température de l’eau approche les 30 degrés tout au long de l’année. Nha Trang se différencie des autres villes vietnamiennes par ses grandes zones de plongée sous-marine où nichent plusieurs espèces végétales et animales, surtout une importante diversité de coraux vivants en grande majorité. Le sable fin blanc, l’eau translucide et de différentes activités nautiques (comme la planche à voile et le surf) sont également les éléments importants grâce auxquels la station balnéaire de Nha Trang fait partie des plus belles plages de la planète.
* La plage My Khe
S’étendant sur environ 900 m, My Khê est un des plages les plus animées et populaires de la ville Da Nang. Outre la baignade, les touristes peuvent pratiquer d’autres sports nautiques, tels que le surf-casting (pêche au lancer), le surf, la plongée ou la planche à voile. De nombreux ressorts et villages de métier permettent aussi aux voyageurs de se détendre et à la fois, de découvrir la culture traditionnelle du Vietnam. On a également l’occasion d’explorer la gastronomie impeccable des locaux en dégustant des spécialités à base de fruits de mer dans les restaurants en bord de plage, le tout à des prix raisonnables. Avec l’eau limpide et chaude, les petites vagues et la faune-flore variée, la station balnéaire My Khe est connue aujourd’hui comme une des plus belles plages du monde ainsi que l’un des points touristiques les plus fréquentés des étrangers lors de leur voyage au Vietnam. En 2005, le magazine économique américain Forbes a sélectionné cette destination magnifique comme l’une des six plus belles plages du monde. En 2010, la plage My Khe est classée dans la liste des 10 plages les plus belles en Asie, rédigée par un magazine réputé de l’Australie.
* La plage Mui Ne
Situé sur le long de la côte au sud du Vietnam, Mui Ne est un petit village de pêcheurs accueillant chaque année beaucoup de touristes grâce à ses belles plages bordées de cocotiers ainsi que ses immenses dunes de sable doré qui nous évoquent le désert du Sahara. La plage Mui Ne, où existent les plus fortes et les plus constants vents de l’Asie, possède les meilleures conditions pour développer les services touristiques, surtout les sports d’eau. Cette plage sauvage est donc rapidement devenue la destination idéale pour ceux qui aiment les activités nautiques, par exemple le kitesurf et la planche à voile. En outre, les voyageurs ont également la chance d’éprouver la vie des pêcheurs en montant dans des barques pour aller capturer des poissons. Avant de quitter cette belle station balnéaire, les visiteurs peuvent acheter aux proches des cadeaux souvenirs, notamment le ‘nuoc mam’, la saumure de poisson qui est considéré comme le condiment national du Vietnam.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur les sites touristiques du Vietnam, nous vous invitons à contacter notre agence de voyages!
dans vos jolis commentaires des plages idéales vietnamienne vous devriez peut-être y inclure que:
la plupart des plages sont sales, jonchées d’ordures, que nos amis vietnamiens considèrent comme une décharge, sacs plastiques et infestées de puces de sable où vous aurez la joie d’y être harcelé toutes les 5 minutes par toutes sortes de revendeurs, en allant des noix de coco aux sandales.
La mer est polluée comme la plage on se pose toujours où se déversent les égouts.
le transport y est dangereux et chaotique, le sport national est de circuler et traverser les routes n’importe comment.
les soirées romantiques de Mui Ne se résument à la chasse aux moustiques et d’y être poursuivis par les motos taxi proposant de tout, j’ai bien dit de tout!
Voilà, sans doute je serai censuré comme il va de soi en France, mais ça valait la peine d’en parler
on vous a payé combien pour écrire ces commentaires à l’eau de rose?