Top 3 des destinations incontournables lors de votre voyage en Indochine
Se hissant dans le haut du classement des top destinations, le Vietnam est l’un des favoris, pas étonnant qu’en 2013 plus de 7.5 millions de touristes du monde entier s’y sont rendus. Le pays regorge de sites spectaculaires, des merveilles naturelles et une biodiversité incroyable, huit sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des côtes les plus longues de l’Asie sud-est. C’est aussi au Vietnam que se trouve le siège de Vietnam Tours BN, donc c’est avant tout notre maison !
Les voyageurs au Vietnam ont l’embarras du choix afin de découvrir les destinations incroyables du nord au sud dans leur circuit vietnam pas cher, nous vous en donnons un aperçu à travers ce Top. Pour avoir visité tous ces lieux, il n’y en a pas un que je vous recommande plus que l’autre, tous sont incroyables, et il y en a pour tous les goûts!
La Baie d’Along, située à environ 130 kilomètres à l’est d’Hanoï, signifie «baie des Dragons» en vietnamien, elle porte parfaitement son nom. En effet, le paysage marin de piliers de calcaire qui s’élèvent de l’eau ne ressemble à nulle part ailleurs. C’est pour cette raison que le site a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Les bateaux traditionnels naviguent maintenant autour de ces 2000 îlots qui cachent un certain nombre de grottes et d’une faune aquatique incroyable. Chaque îlot est nommé d’après sa forme, les plus connues sont l’île de Voi (qui signifie éléphant) et l’île Ga Choi (qui signifie lutte du coq). La meilleure façon de découvrir cette magnifique baie est d’emprunter une Jonque, bateau traditionnel à voiles et généralement recouvert de peintures nacrées.
Le Cambodge est l’une des composantes de la péninsule indochinoise, aux côtés du Laos et du Vietnam. Sagesse millénaire et nostalgie des temps anciens, lorsque la France rayonnait sur tous les continents. Par rapport à l’hyperactif Vietnam, le paisible Cambodge offre l’image d’un sud-est asiatique enfin rasséréné.
Angkor est le nom des temples, la collection de chefs-d’œuvre architecturaux, autour de Siem Reap qui fait du Cambodge, un célèbre lieu de tourisme. Il a été construit par l’empire khmer entre le 9ème et le 15ème siècle et comprend l’ancien Angkor Wat, les rochers et les ruines du Bayon géants maintenant plongés profondément dans les arbres. Il y a tant de choses à voir et à faire autour de Siem Reap, cette ville est la ville favorite des voyageurs au Cambodge dans leur circuit vietnam cambodge. Promenez-vous dans les rues, arrêtez vous dans un des nombreux restaurants profitez-en pour faire la marché de nuit animé.