Quelques astuces pour voyager en avion avec bébé Juin27

Tags

Articles similaires

Partagez le

Quelques astuces pour voyager en avion avec bébé

Bien des parents ne font pas mystère de l’anxiété qu’ils éprouvent à l’idée de prendre l’avion pour la première fois avec leur bébé, ce qui est tout à fait compréhensible et d’autant plus lorsqu’il s’agit de leur premier enfant.

Voyager avec son bébé et lui faire découvrir des paysages de rêve est une expérience merveilleuse. Voici donc quelques conseils pour mieux voyager.

Un porte-bébé

Le fait de se munir d’un porte-bébé permet de garder les mains libres et de pouvoir se déplacer plus facilement dans l’aéroport.

porte bebe

Le vol direct, une valeur sûre

Il y a ceux qui veulent voyager moins cher et les parents qui veulent voyager sans encombre ! Les premiers choisissent un vol avec escales tandis que les seconds optent tout naturellement pour un pour un vol direct, car plus rapide…

Réservation d’un vol

Il est préférable de réserver soit un vol du matin soit du soir. Les bébés sont généralement plus en forme le matin et ils dorment le soir (en principe…).
À ce propos, pour davantage de liberté de mouvement il peut s’avérer utile de réserver une nacelle pour bébés, notamment sur les vols longs courriers.

Arriver suffisamment tôt
Essayer (dans la mesure du possible) d’arriver tôt à l’aéroport permet de ne pas se presser avec bébé dans les bras, mais aussi d’obtenir une nacelle. Moins de nervosité de la part des parents se traduit généralement par un bébé plus zen.

Changer bébé dans l’avion…

Du fait d’une table à langer très étroite, il n’est pas des plus évidents de changer la couche de son bébé dans un avion et c’est la raison pour laquelle, il semble opportun de le changer juste avant d’embarquer.

Prévoir des vêtements de rechange (sait-on jamais…)

Que ce soit pour soi-même tout comme pour son bébé, il est vivement conseillé de penser à emporter une tenue de rechange ; ce qui se révèlera bien pratique en cas de régurgitation ou autres. D’ailleurs, puisqu’il est question de vêtements, autant voyager avec une tenue confortable.