Tags

Articles similaires

Partagez le

4 activités à ne pas manquer à Aruba

Au large du Venezuela se trouve un petit trésor des Caraïbes : l’île d’Aruba. Elle fait partie des Antilles néerlandaises et est réputée auprès des voyageurs pour ses plages dorées à la mer peu agitée. D’ailleurs si vous aimez lézarder à la plage pendant une journée entière, c’est l’endroit rêvé pour des vacances aux Caraïbes. Vous profiterez également d’un climat sec et ensoleillé sur place. Pour ceux qui recherchent plus que du farniente, vous trouverez dans cet article 4 activités à faire pendant votre séjour à Aruba.

Découvrir la capitale Oranjestad

En plus d’être la capitale de l’île, Oranjestad se trouve au cœur de la région et abrite de jolies maisons coloniales ainsi que 12 km de plages et d’eaux cristallines. Vous aurez accès à des magasins pour faire du shopping et vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine de l’île dans de nombreux restaurants locaux.

Vous aurez toujours quelque chose à faire dans la capitale d’Aruba étant donné qu’il y a un bon nombre de musées et de sites historiques à visiter en ville. Bien qu’elle attire les voyageurs, cette destination se distingue par un grand respect de l’environnement à travers ses plages propres et elle sensibilise aussi les touristes à l’écologie.

Se promener dans le parc national d’Arikok

Le parc national d’Arikok a la particularité de couvrir près de 20 % de l’île d’Aruba et elle représente un immense espace vert riche en paysages, en plages, en grottes sans oublier sa faune et sa flore diversifiées. Vous pourrez même passer votre séjour à visiter ce parc à travers ses sentiers de randonnées, ses formations terrestres et ses autres sites à voir. Bien que les plages soient présentes aussi bien dans le parc qu’à travers l’île, il vous sera également possible de faire de la randonnée ou du VTT en plus des sports nautiques.

Lorsque vous arpenterez le parc, vous aurez la possibilité de grimper au sommet de l’un des deux sommets pour avoir une vue superbe sur l’île. En chemin, vous verrez de nombreuses formations de quartz et de calcaire s’étant formé sur les sentiers.

Explorer les grottes de Guadikiriri

Si vous avez soif d’aventure, rendez-vous dans les grottes de Guadikiriri situées dans le Parc national d’Arikok. Elles sont considérées comme les grottes les plus populaires du parc, car vous aurez l’occasion d’y voir des chauves-souris en plein vol. Afin de vous rassurer, sachez que les chauves-souris sont inoffensives. Vous pouvez donc vous promener sans crainte.

Pour en savoir davantage sur l’histoire des grottes et des gens qui y vivaient, optez pour une visite guidée avec un expert. Les grottes de Guadikiriri sont également célèbres pour leurs éclairages, vous permettant ainsi de capturer de superbes photos à différents moments de la journée.