Croisière catamaran aux Antilles
L’une des meilleures solutions pour réaliser une croisière catamaran sous les tropiques en famille ou entre amis est de louer vous même un catamaran aux Antilles. Les sociétés de location n’y manquent pas, le bassin de navigation est parfait et idyllique, la météo des plus clémentes.
Comment s’y prendre ?
Vous me direz, et vous aurez raison, que de louer est une bien belle chose, encore faut il savoir naviguer et gérer ce genre de bateau qui n’est, il faut le reconnaître, pas à la porté d’un débutant.
Si vous n’en avez pas vous même les compétences et que cela s’avère nécessaire, la majorité des sociétés de location vous proposeront, le cas échéant, les services d’un skipper professionnel.
Les avantages de la formule
La location de catamaran, avec ou sans skipper, à le gros avantages de vous permettre de faire votre propre programme et d’aller à votre propre rythme. Là ou le croisières à la cabine (location d’une cabine sur un catamaran ayant un programme prédéfinit) vous impose un parcours et une cadence, vous êtes seul maître de la décision de changer de mouillage ou de rester un peu plus longtemps, de visiter telle île ou telle autre, d’aller au restaurant ce soir ou demain.
Bien sur votre skipper, si vous en avez pris un, devra valider toutes ces décisions pour d’évidentes questions de sécurité. Dans la pratique, le programme s’établit assez naturellement avec une forte participation de sa part car il est le seul à bord à connaître la région, et parfois comme sa poche.Et c’est d’ailleurs là un autre point fort inintéressant d’une location de catamaran avec skipper : vous avez à bord un spécialiste, non seulement des bateaux, mais aussi de la région dans laquelle vous naviguez.
Où louer votre catamaran ?
La localisation de la base du bateau dépend de votre choix de destination de croisière. En effet, vous pouvez toujours faire convoyer votre bateau au point de départ souhaité, mais cela coûte assez cher (immobilisation du bateau et d’un équipage, éventuels billets d’avion). Mieux vaut partir du point où se trouve le loueur.
Pour une croisière aux Antilles, la destination à ne surtout pas rater est l’archipel des Grenadines. Vous y trouverez les plus beaux paysages des Antilles, des lagons, des plages incroyables, le tout sur un Archipel d’une centaine de kilomètres de long. L’endroit est tout simplement magique.
Pour s’y rendre en bateau, le plus simple est de choisir la Martinique comme base de départ. En effet, une location catamaran Martinique vous permettra de réaliser une croisière aller-retour aux Grenadines en 10 à 15 jours, en parcourant une distance à la voile de 250 à 400 milles nautiques.
Cela vous laissera le temps de vous habituer à la vie sur un bateau, tout en vous permettant de découvrir tant la navigation hauturière (entre les îles vous êtes en plein atlantique, mais cela ne dure que quelques heures) que la navigation côtière, tant le plaisir de vivre dans des mouillages paradisiaques que de visiter des îles superbes peuplées d’un population détendue et accueillante.
Maintenant que vous avez la solution pour votre rêve de croisière, il ne vous reste plus qu’a vous mettre en quête d’un loueur de catamaran aux Antilles.