La Guadeloupe : les conseils pour un séjour inoubliable
On la croit dédiée au tourisme de masse, pourtant ce n’est pas le cas. La Guadeloupe est un pays idéal pour un séjour de détente. Ici, le soleil ne cède jamais la place au froid. C’est comme si la saison hivernale n’existait pas. On l’appelle souvent la France des tropiques. En effet, on y parle français et on y vit comme en métropole. C’est un vrai parti pris tous ceux qui souhaitent se dépayser sans avoir à partir à l’autre bout du monde.
Un séjour en Guadeloupe et des activités à ne pas rater
La Guadeloupe est fascinante et riche en surprises. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant qu’elle soit inscrite dans la carte des plus belles destinations de la planète. Au-delà de ses splendides plages, ses eaux turquoise et sa flore sous-marine, l’archipel surprend également par la diversité de ses offres touristiques. En effet, les prestataires ont su profiter des attraits de ce territoire pour créer des activités et organiser des visites guidées. Dans un premier temps, le parc national de la Guadeloupe mérite un détour. Etendu sur plus de 21 000 hectares, le lieu éblouira les amoureux de la nature et les amateurs des randonnées. Le volcan de la Soufrière et les chutes de Carbet constituent une halte incontournable durant les activités pédestres. Pour profiter pleinement de toutes les richesses des Caraïbes, il faut absolument faire une croisière sur la mer des Antilles, si le budget le permet. En partant du Point-à-Pitre en Guadeloupe, on lève les voiles vers l’île d’Antigua, la Basse-Terre, l’Anguilla ou encore les petits îlots des Grenadines.
Louer une voiture pour faciliter les visites
La Guadeloupe ne se résume pas dans la Grande-Terre et la Basse-Terre. Il s’agit en réalité d’un archipel constitué de nombreux îlots. Les Saintes, la Désirade et Marie-Galante sont les plus connues. La Terre-de-Haut et l’îlet de la Petite-Terre sont situés au Sud et sont plus éloignés des autres. Ces lieux font le bonheur des randonneurs et des ornithologues grâce à leur nature préservée et à la diversité des espèces végétales et animales. Pour les découvrir, il faut cependant disposer d’un moyen de locomotion. En effet, de nombreuses parties de la région ne sont pas encore desservies par les transports en commun. Les taxis sont une solution envisageable, mais cela reste cher. Afin de limiter les dépenses, il vaut mieux choisir parmi de différentes formules de location de voitures en Guadeloupe, comme celles proposées par l’agence Jumbocar Guadeloupe. Chacun pourra opter pour le véhicule qu’il désire et les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de la location. Il est conseillé de réserver en ligne avant le départ. Généralement, aucun acompte ne sera demandé au moment de la réservation.