Top des plus belles plages de la Guadeloupe
La Guadeloupe porte bien son surnom « l’île aux belles eaux ». Elle est principalement constituée de plages aux eaux cristallines. Destination dédiée aux amateurs de plages et de soleil, la Guadeloupe propose un cadre agréable pour tout type de visiteurs en quête de repos et de détente. Pour vous donner un petit aperçu de la beauté du littoral de cet archipel composé par Grande-Terre, Basse-Terre, Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade, voici une liste des meilleures plages.
La plage de l’île de Petite-Terre
Petite terre est une petite île au large de la ville de Saint-François. Elle est en général, une réserve naturelle protégée. Elle est composée de deux îlots. L’accès à la première île nomméeTerre de Haut, est interdit, car elle abrite des reptiles, tortues marines et d’autres espèces de créatures endémiques. Cependant, la deuxième île est bien accessible. Vous y trouverez d’ailleurs un espace de détente paradisiaque constitué d’une plage de sable blanc aux eaux turquoise. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de nager avec diverses espèces de poissons de toutes les tailles comme les barracudas, les requins-citrons et autres poissons. Vous pourrez d’ailleurs effectuer une excursion bien réussie en optant pour une location de voilier sur antilles-voile.fr
La plage de Grande Anse à Deshaies
La plage de Grande-Anse est localisée à moins de 2 kilomètres de la commune de Deshaies au nord-ouest de l’île de la Basse-Terre. Elle figure parmi les plus belles plages de Guadeloupe. Cependant, il faudra faire attention, car la mer a souvent tendance à être agitée. Elle est constituée d’une succession de sable doré orné de raisiniers et de cocotiers. On y accède par une piste à travers une forêt. Elle est une plage très prisée par les familles et les amoureux. Ne ratez pas le coucher du soleil sur la plage pour une visite inoubliable.
La plage de la Caravelle de Sainte-Anne
La plage de la Caravelle est un lieu paradisiaque incontournable de la Grande-Terre. Celle-ci est localisée dans la ville de Sainte-Anne. Accueillant depuis toujours les vacanciers du Club Med, elle est une plage historique. Jusqu’à aujourd’hui, elle accueille un grand nombre de visiteurs du Club Med. En plus de la beauté des lieux, la propreté est également irréprochable. On y bénéficie d’une mer bleu turquoise, limpide et peu profonde. La baignade y est exceptionnelle pour les petits comme les grands. Si vous voulez profiter plus longtemps de cette plage, opter pour des gîtes comme hébergement. La plupart d’entre eux se trouvent tout près de la plage et proposent un cadre agréable à prix modéré.
L’Anse Canot à Marie-Galante
La plage d’anse Canot est localisée dans le nord-ouest de l’île à environ 4,5 kilomètres de Saint-Louis. En plus de sa beauté, l’ambiance y est très calme. Elle est surtout constituée de sable clair bien ombragé par des arbres. La baignade y est agréable grâce à la crique qui est bien protégée des vents par des falaises. Il est également possible de vous adonner à la plongée en Guadeloupe, car les fonds marins abondent en langoustes et en poissons tropicaux.
La plage de Bois-Jolan
Si vous êtes en quête de plage sauvage, Bois-Jolan saura répondre à vos besoins. Elle est située à plus de 4 kilomètres de Sainte-Anne. Vous y bénéficierez d’un cadre réellement tranquille. Il faut savoir que cette plage est constituée de sable blanc très fin. Protégée par une barrière de corail, l’eau y est très calme et peu profonde, donc idéale pour la baignade, notamment pour les enfants.