Préparez votre voyage à la Martinique pour un séjour de rêve
La Martinique mêle harmonieusement influences caribéennes et françaises tout en abritant des montagnes, des paysages pittoresques et de belles plages. C’est la destination idéale pour des vacances exceptionnelles. Toutefois, il est important de prendre en compte certains éléments pour profiter pleinement de son séjour.
Comment se déplacer à la Martinique
Le principal aéroport de l’île est la Martinique Aime Cesaire (FDF), située dans la banlieue de la capitale, Fort-de-France. Outre l’avion, l’autre moyen d’arriver sur l’île est le ferry-boat de la Dominique au nord ou de Sainte-Lucie au sud. Les bacs sont exploités par L’Express des Iles et assurent la liaison quotidienne entre ces trois îles et la Guadeloupe plus au nord.
Les transports en commun étant limités dans toute l’île, la location d’une voiture est la meilleure option si vous prévoyez de partir en exploration. Un certain nombre de sociétés de location de voitures internationales se trouvent à l’aéroport. Avant de réserver, vérifiez soigneusement avec la société en fonction de vos heures d’arrivée / de départ, car les heures de bureau sont limitées pour certaines sociétés de location. Vous pouvez trouver des détails sur le site d’Aloe Loc
Conduire à la Martinique
La conduite se fait du côté droit. Faisant partie de l’Europe, les routes sont bien entretenues, les marquages sont clairs et la signalisation est adéquate. La partie nord de l’île est montagneuse, cependant, attendez-vous à des routes sinueuses et vallonnées. Fort-de-France est un peu plus difficile à explorer, mais avec une bonne application de transport, vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer dans l’île.
Meilleurs endroits à visiter sur l’île de la Martinique
La Martinique a toujours quelque chose à offrir selon ce que vous recherchez. Le nord de l’île est montagneux, accidenté et propice à l’aventure. Escalader la montagne Pelée fait partie des activités à ne pas rater sur l’île. Après votre escalade, dirigez-vous vers la ville et les ruines de Saint-Pierre qui ont été détruites par le volcan en 1902. Les Gorges de la Falaise sont un endroit idéal pour profiter de la nature. La partie orientale de l’île est principalement réservée aux amateurs de sports nautiques. Le surf, le kitesurf et la planche à voile sont donc populaires sur l’île. La Presqu’île de la Caravelle est une magnifique péninsule qui regorge de belles plages et de sentiers de randonnée offrant une vue imprenable. L’Anse d’Arlet et l’Anse Dufour sont sans doute les meilleures plages de l’île avec leurs sublimes paysages et des spots de Snorkeling à couper le souffle. Le rocher du Diamant vaut également le détour pour ceux qui souhaitent découvrir la vue imprenable depuis le Morne Larcher.
Martinique, une île historique
En ce qui concerne l’histoire, la Martinique est idéale pour une petite expédition notamment grâce à la bibliothèque Schoelcher et le marché aux épices. Outre les ruines de Saint-Pierre au nord, vous pouvez visiter le mémorial de l’esclavage de l’Anse Caffard et visiter une distillerie de rhum dans le sud.
Les meilleures plages de la Martinique
Il y a tellement de plages à la Martinique qu’il est presque impossible de faire un classement. L’une des plages les plus populaires de l’île est la Grande Anse de Salines, située près de Sainte Anne dans le sud-est. Les eaux sont généralement calmes pour les enfants bien que la plage puisse être occupée les week-ends et les vacances. L’Anse Figuier n’est pas très loin, un lieu idéal pour pratiquer de la plongée en apnée.