Partir en séjour à Sainte-Lucie
L’État de Sainte-Lucie intègre les Antilles. Il se trouve entre la Martinique et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Il est membre du Commonwealth. Comme tous les pays tropicaux, Sainte Lucie bénéficie d’un ensoleillement radieux tout au long de l’année, ce qui attire une affluence de plus en plus grandissante vers cette destination. Grâce au développement du tourisme, ces dernières années, les infrastructures d’accueil se sont multipliées. Les coûts d’hébergement demeurent cependant abordables. Ainsi, une destination Sainte-Lucie pas chère, c’est tout à fait possible.
Un paysage de carte postale
Comme toutes les îles des Caraïbes, Sainte-Lucie est entourée de splendides plages où il fait bon de farnienter sous les cocotiers. Pour les adeptes du sport, plusieurs activités leur sont suggérées tout au long de leur séjour à Sainte-Lucie, aussi bien sur terre qu’en mer. Les férus du shopping trouveront des vêtements en batik ou en imprimé local, ainsi que des articles de souvenirs dans des boutiques spécialisées. Les poupées, les timbres, les bijoux fantaisie, la vannerie et les sculptures en bois sont les plus courants. Les parfums, produits localement à partir de fleurs, de fruits et de bois précieux, sont également très recherchés pour leur unicité et garniront votre sac de voyage au retour de vos vacances à Sainte-Lucie.
Les activités à faire sur place
A Sainte-Lucie vous aurez un choix important d’activités à faire sur place, vous pourrez par exemple découvrir la capitale de l’île : Castries, pleine de charme, elle est bordée de nombreuses petites maisons typiques. Vous pourrez flâner dans la ville et découvrir son marché local, vous serez vite envahis par les odeurs d’épices, de fruits et de rhum. Pour ceux préférant le shopping vous pourrez toujours vous rendre à l’embarcadère, à la Pointe Séraphine. Là-bas vous y trouverez un endroit magnifique pour se balader, admirer les bateaux et faire quelques achats dans les magasins de luxe.
Vous pourrez également gravir les aiguilles volcaniques de sainte Lucie, gardiennes de l’île elles sortent de la mer pour s’élever à plus de 700 mètres. Ou si vous voulez voir un volcan encore en activité qui recrache encore de la lave en fusion vous pourrez vous rendre au volcan de la Soufrière.
Comme autre loisir sur place vous pourrez survoler l’île en hélicoptère pour y découvrir la forêt tropicale et toute la beauté de l’île et de la mer qui l’entoure, vous pourrez également nager ou faire de la plongée avec les baleines et les dauphins près de l’Anse Chastanet.
Un original carrefour de cultures
Sainte-Lucie est un pays à la fois de montagnes aux sommets pointus et de jungles très luxuriantes. Cette nature d’exception est à l’origine de nombreuses superstitions où l’esprit de la forêt occupe une place prépondérante. Même si les Saint-Luciens sont en majorité catholiques, les croyances de leurs ancêtres venus d’Afrique prédominent encore actuellement.
En fait, Sainte-Lucie est le carrefour de plusieurs cultures. Les origines Amérindiennes et Africaines, ainsi que les colonisations successives des Français et des Anglais ont engendré une identité spécifique, très mélangée qui est devenue, aujourd’hui, celle des Saint-Luciens. À l’instar de toutes les îles des Caraïbes, la musique tient un rôle primordial dans la vie des habitants. Le Festival de jazz, organisé à Sainte-Lucie au mois de mai, est l’un des plus importants du monde. Bref, pour faire de nouvelles expériences, pourquoi ne pas partir à Sainte-Lucie ?
Budget pour un voyage à Sainte-Lucie et comment le financer ?
Pour un voyage à Sainte-Lucie il faudra prévoir à peu près 500 euros pour le billet d’avion depuis la France en vous y prenant en avance, et sur place entre l’hébergement, la restauration, le transport et les activités sur place, etc… il faudra prévoir entre 500 et 1000 € pour une personne pour 15 jours sur place. Un budget donc à prévoir de 1000 à 1500 € pour 2 semaines de vacances à Sainte Lucie, une somme qui n’est malheureusement pas à la portée de tous.
Heureusement il existe quelques solutions pour financer votre voyage, comme notamment le fait de faire un prêt personnel qui pourra grandement vous aider dans la réalisation de votre projet. Sans justificatif un prêt personnel sera parfaitement adapté pour financer votre voyage à Sainte-Lucie, il faudra cependant penser à faire une comparaison des offres des organismes à l’aide d’un comparateur afin de trouver le meilleur taux et faire des économies sur votre financement.