Tags

Articles similaires

Partagez le

Tourisme en République dominicaine : les villes à découvrir

Avec ses côtes bordées d’eaux cristallines, sa nature luxuriante et ses richesses architecturales particulières, la République dominicaine est une destination de premier choix qui fait chaque année le bonheur des voyageurs. Que ce soit les bons marcheurs en quête de l’authentique ou les vacanciers à la recherche d’une plage paradisiaque, cette destination, et principalement ses villes, a de quoi surprendre. D’ailleurs, voici quelques villes qui valent la peine d’être visitées lors d’un séjour en République dominicaine.

La ville de Puerto Plata : une destination de rêve pour les amateurs de farniente

La ville de Puerto Plata, la troisième ville du pays en taille, jouit d’un certain charme avec ses paysages marins d’une beauté exceptionnelle. La visite de cette charmante ville est incontournable lors d’un voyage en République dominicaine. Sa station balnéaire fera le bonheur des amateurs de farniente sur la plage, mais aussi des mordus de sports nautiques. La ville de Puerto Plata abrite les meilleurs spots de surf et de plongée sous-marine sur la côte du Nord. Lors de votre passage à Puerto Plata, n’oubliez pas de faire un tour dans le parc de l’Océan Mondial, où vous pouvez admirer quelques aquariums. Les passionnés d’histoire et de culture n’hésiteront pas à faire un tour au Fort de Saint-Philippe ou au phare de Puerto Plata, tandis que les férus de randonnée ne rateront pas de grimper jusqu’au sommet de la montagne d’Isabel de Torres.

La ville de La Romana : une charmante destination de la République dominicaine

La Romana, la quatrième ville dominicaine la plus peuplée, mérite également le détour lors d’un séjour dans la République dominicaine. Cette charmante ville est connue pour ses larges champs de canne à sucre qui invitent à une longue excursion. C’est également dans cette ville que vous pourrez trouver la rivière de Chavon. Les amateurs de randonnée ne manqueront pas d’explorer l’île de Saône pour admirer le parc National oriental. Vous y observerez plus de 112 espèces d’oiseaux, des tortues maritimes, des poissons volants, des dauphins… La ville de La Romana est aussi une destination de rêve pour les golfeurs. C’est dans cette ville que vous découvrirez le célèbre terrain de golf Casa de Campo. Bercée par la mer des Caraïbes, la ville de La Romana fera aussi le bonheur des amateurs de sports nautiques. Elle abrite des plages paradisiaques parfaites pour la baignade, la plongée sous-marine…

La ville de Saint-Domingue : la capitale dominicaine

Ce n’est pas pour rien si Saint-Domingue a été choisie pour être la capitale de la République dominicaine. Cette ville abrite de magnifiques monuments historiques et culturels témoignant des évènements du passé colonial du pays. Lors de votre promenade dans la ville, vous pouvez admirer la beauté des bâtiments coloniaux majestueux, ainsi que les monuments historiques restaurés, comme le fort de Colon qui était autrefois la résidence de la vice-royauté espagnole. Ne ratez pas non plus de visiter les ruines du mur de la Puerta del Conde, la cathédrale Santa Maria La Menor… Pour les passionnés de culture, la ville de Saint-Domingue abrite d’innombrables musées, comme le musée de l’Homme, la galerie de l’Art moderne, la bibliothèque nationale et le théâtre…