Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage en Jamaïque : les visites et les activités à ne pas manquer

La Jamaïque, le cœur africain des Caraïbes, est un magnifique pays insulaire situé au sud de Cuba et à l’ouest de l’île Hispaniola. C’est surtout une île métissée où se mêlent des influences culturelles diverses : américaines, espagnoles, britanniques, chinoises, indiennes, africaines et caribéennes. La Jamaïque est aussi prisée des voyageurs grâce à ses atouts culturels historiques ainsi qu’à ses paysages luxuriants, ses jungles tropicales aux cascades impressionnantes en passant par ses plages paradisiaques. En tout cas, vous allez vous y plaire lors de votre séjour au pays.

Visiter des sites naturels incontournables de la Jamaïque

La Jamaïque mérite vraiment qu’on s’y attarde. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi ses nombreux sites à visiter. Lors de votre voyage, rejoignez par exemple :

  • Les Dunn’s River Falls

Ce sont une des principales attractions touristiques du pays. Ces magnifiques chutes sont à proximité de la ville portuaire d’Ocho Rios. Elles atteignent les 55 mètres de hauteur, se faufilent sur une longueur de près de 180 mètres entre et sur les rochers en terrasses. Vous pourrez faire une randonnée guidée à travers les forêts le long de ces cascades en pente douce. Il est également possible de faire des arrêts en chemin pour se baigner dans les petits bassins naturels entre les chutes.

  • Le Rio Grande

S’il y a une attraction touristique à ne pas rater en Jamaïque, c’est le Rio Grande. Cette rivière, depuis peu inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve dans la paroisse de Portland, dans la vallée qui traverse les Blue et John Crow Mountains. Elle est vraiment longue, s’étendant sur 3 034 kilomètres. Si vous êtes un amateur de rafting, la descente en radeau de bambou sur cette rivière est une activité agréable à essayer. En même temps, vous pourrez contempler la végétation de type tropicale d’une exceptionnelle beauté au fil de l’eau. La balade est manœuvrée par un capitaine expert.

Découvrir le Rastafari Indigenous Village

Sur les terres du Montego River Gardens, visiter le Rastafari Indigenous Village permet de découvrir ce qu’est le mouvement rastafari. Ce dernier est une philosophie qui s’est développée dans le pays dans les années 1930. Il met en valeur la vie sociale, culturelle et spirituelle ainsi que le savoir-faire de la communauté. Vous serez bien accueilli à l’entrée des Montego River Gardens. La visite se fait sous forme d’observation du village.

En ce lieu, vous allez participer à l’agriculture biologique, apprendre à faire de l’artisanat traditionnel, récupérer l’eau de pluie via un système de gouttières en bambou et apprendre à jouer d’un instrument de musique. Vous jouerez également au cricket, au football, au volley-ball ou aux dominos. Sans oublier les repas végétariens concoctés sur place que vous partagerez avec les membres du village. Vous verrez que c’est une expérience humaine authentique.

Vous en saurez également un peu plus sur l’importance des plantes pour des fins médicales, scientifiques et religieuses. Vous y découvrirez notamment des plants de cannabis, cultivés en plein air, en serre ou dans un laboratoire.