Tags

Articles similaires

Partagez le

3 conseils pour visiter Londres en 3 jours !

Londres est une ville tentaculaire, si vaste que même en y habitant toute l’année, il est difficile d’en faire le tour et de saisir toute la richesse de cette extraordinaire fourmilière !

Le prix d’un séjour à Londres étant important, il faut s’organiser pour saisir la plupart des multitudes opportunités offertes par la capitale du Royaume Uni. Pour certains Londres va être la capitale des comédies musicales et la ville de Shakespeare, Sir Arthur Conan Doyle ou encore Ian Flemming, Jack l’éventreur, ou même Dracula !
Mais elle peut également être la ville de la famille royale anglaise, si chérie par nos meilleurs ennemis anglais ou encore le bastion de courants musicaux majeurs de ces dernières années, ou une ville particulièrement créatrice artistiquement, là où bat le cœur du capitalisme financier avec la City, la dernière ville à avoir accueilli les Jeux Olympiques d’été en 2012, etc.

Parmi toutes ces caractéristiques, on peut facilement essayer de combiner un peu tout, pour ces 3  jours à Londres, pour peu que l’hébergement choisi, soit central.

Prenez un hôtel dans le centre de Londres

S’il est difficile de parler de véritable centre à Londres car chaque quartier a sa particularité, on peut toutefois en définir un qui se trouverait entre Hyde Park et la Tour de Londres, sur la rive nord de la Tamise avec comme limite nord les deux gares de Euston et King’s Cross et au sud, celle de Waterloo. Si vous vous éloignez de ces quartiers, faites attention d’être proche d’une station de métro, car les distances peuvent vitre être très longues…

Déplacez vous en métro …

Pour vos déplacements dans Londres, le mieux est encore de marcher, le plus possible. Ainsi vous découvrirez vous mêmes de nouveaux endroits et pourrez respirer cette atmosphère si particulière.
Comme évoqué, certaines distances peuvent être longues. Du coup le métro semble la meilleure solution pour se déplacer, surtout qu’il ferme relativement tard (1h en semaine, 3h en week-end). Le taxi vous reviendra plus cher mais est, parfois, plus rapide.
Vous aurez besoin de prendre souvent le métro, chaque passage est payant. Donc soit vous prenez un ticket pour la journée (le plus rentable à priori). Mais il se peut que vous n’utilisiez pas autant le métro pour « rentabiliser » ce ticket. La solution des Oyster Card est donc toute trouvée : vous achetez une carte qui se débite en fonction de vos trajets en allant au moins cher pour vous sur la journée. Et vous n’avez pas besoin de courir chaque jour acheter un titre de transport…

Déplacez vous à pieds le plus possible

C’est encore comme ça qu’on découvre vraiment une ville. Choisir de se déplacer à pieds permet de voir des choses que vous loupez en étant dans le métro

Pour votre séjour de 3 jours à Londres, l’idée serait de découper ces journées suivant les quartiers pour essayer d’en profiter un maximum et de ne pas perdre de temps dans le métro.

1ère journée
Vous pourrez par exemple profiter d’une journée entière pour aller autour de Hyde Park vers le portobello Market Road dans le quartier de Notting Hill, puis aller voir la Reine au Kensington Palace et soit passer l’apres midi entière au Museum d’Histoire Naturelle, un des plus importants du monde soit faire du shopping sur Oxford Street ou passer un moment dans Hyde Park… Le soir, vous pouvez simplement vous balader dans Soho ou Covent Garden à la recherche d’un restaurant et passer la soirée dans un pub où respire le cœur de l’Angleterre. Ou alors vous pourrez voir une comédie musicale. Mais attention, celles ci se réservent longtemps à l’avance, surtout les plus connues.

2ème journée

La seconde journée pourra être consacrée à la découverte de la Tamise. Vous pourrez prendre un hors bord à Embankment et aller jusqu’à passer sous le London Bridge, le traverser pour aller à la Tour de Londres, l’ancien palais royal, où vous pourrez admirer les bijoux de la couronne. En début d’après midi se jouent des représentations de théâtre au Shakespeare’s Globe, mais vous pourrez également aller vous faire peur à la tombée de la nuit dans le quartier de White Chapel, le quartier de Jack l’Éventreur…

3ème journée

La troisième journée pourra vous emmener à Regent’s Park, où l’on peut admirer la meilleure vue de Londres. Puis vous pourrez redescendre sur Regent Street vers Piccadilly Circus, puis Buckingham Palace, le 10 downing Street et Westminster
Après toutes ces pérégrinations, vous aurez beaucoup de souvenirs à raconter et surtout l’envie de revenir, le plus vite possible passer un peu plus que simplement 3 jours à Londres !