3 villes à visiter au cours d’un séjour en Moldavie
La Moldavie est une destination de voyage qui mérite la découverte si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Europe. Ancienne république soviétique, il est situé à l’est du continent. Le pays possède un paysage varié fait de collines rocheuses, de forêts et de vignes. Outre ses paysages, la Moldavie séduit les visiteurs pour ses monuments architecturaux, sa culture riche et ses villes passionnantes. Afin de vous apporter plus d’informations sur la destination, voici une sélection des endroits à visiter au cours de votre séjour en Moldavie.
Flâner dans la cité de Chisinau
Visiter la ville capitale de Chisinau est une excellente façon de commencer votre séjour en Moldavie. Surnommée « la ville aux sept collines », elle séduit les voyageurs pour ses sublimes espaces naturels abritant des parcs et une bonne vingtaine de lacs où l’on peut se baigner durant les jours ensoleillés. Considérée comme étant l’une des villes les plus vertes de l’Europe, Chisinau vous offre un environnement paisible pour vous ressourcer et vous détendre.
Parmi les espaces naturels à privilégier pour des promenades dans la ville, on peut citer le parc Pouchkine, Dolina Roz et les jardins botaniques. Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, ne manquez pas de faire un tour au Musée National de l’Histoire de Moldavie. L’avenue Stefan Cel Mare est l’une des avenues les plus populaires de la capitale. Y faire une balade vous permettra de trouver les boutiques, les marchés, les restaurants… les plus fréquentés de Chisinau.
Visiter la belle région de Orhei Vechi
Située à quelques heures de la capitale en voiture, Orhei Vechi est une belle région qui mérite la visite au cours de votre escapade en Moldavie. Elle se démarque pour sa culture et ses paysages pittoresques. En raison des nombreuses collines et forêts présentes sur ses terres, elle est surnommée « la Suisse Moldave ».
Durant votre passage dans la région, partez à la découverte de quelques-uns des sites les plus célèbres des lieux, à l’instar de son complexe archéologique. Ce dernier abrite un monastère et une forteresse médiévale qui sont bien conservés. Pour atteindre le monastère d’Orhei Vechi, il faudra vous rendre du côté du village Trebujeni, aux décors de couleurs pastel, se trouvant à proximité de la falaise sur laquelle se trouve l’édifice.
Découvrir Curchi et son sublime monastère
Se trouvant à 64 km de Chişinău et 14 km d’Orhei, Curchi est une destination touristique très fréquentée des visiteurs qui viennent passer leurs vacances en Moldavie. Elle est réputée pour son sublime et immense monastère. Ce dernier est un complexe monastique présentant une histoire culturelle et religieuse de deux siècles et demi. Constituant l’un des plus célèbres lieux de culte du pays, le monastère de Curchi est un site sacré construit en 1773.
Au fil des années, le monastère a été détruit et reconstruit de nombreuses fois jusqu’à sa dernière restauration en 2003. Aujourd’hui, il revêt une architecture magnifique et accueille diverses célébrations religieuses, dont des mariages. Lors de votre exploration de Curchi, vous ne resterez pas indifférent à la splendeur de cet édifice remarquable.