Tags

Articles similaires

Partagez le

6 lieux épiques en Italie dont les Italiens sont fiers

Croyez-le ou non, il y a bien plus que les pâtes, le Colisée et les promenades en gondole en Italie. Ce charmant pays regorge d’une myriade de merveilleuses destinations touristiques et d’une histoire qui s’étend sur des siècles. Avec une géographie diversifiée et une richesse d’influences culturelles, voyager du haut vers le bas de la Botte peut donner l’impression de traverser de nombreux pays différents. Voici 6 endroits authentiques de l’Italie que vous ne devez pas rater.

1.      Le lac de Garde, Alpes italiennes

Faisant partie des plus grands lacs glaciaires du pays, le lac de Garde est une excellente alternative aux principales villes d’Italie. D’immenses montagnes se trouvent d’un côté du lac et une plaine verte et plate se trouve de l’autre côté où se trouve la ville.

Le lac est bordé de jardins verdoyants, d’un petit château, de forêts et de sources chaudes. Il est populaire pour les sports de plein air tels que la natation, le kayak, la planche à voile et la voile en été. N’hésitez surtout donc pas à essayer ces activités lors de votre séjour en Italie.

2.      Camogli, Ligurie

À seulement 30 minutes de Gênes, cette petite ville balnéaire pittoresque possède de magnifiques eaux bleues. Attendez-vous aussi à des bâtiments colorés bordant le rivage et un festival annuel de fruits de mer chaque été. Que pourriez-vous demander de plus ? Allongez-vous sur la plage et profitez du soleil dans cette petite ville au charme nautique.

3.      Mantoue, Lombardie

Cette ville a été continuellement classée comme ayant la meilleure qualité de vie de toute l’Italie. Non seulement vous apprécierez vraiment la dolce vita, mais vous aurez également un avant-goût de l’histoire romaine antique, de l’art, de la belle architecture et de l’histoire fictive de Shakespeare. Ville moderne au charme d’antan, Mantoue vaut le détour.

4.      Castelrotto, Trentin-Haut-Adige

Cette petite ville italienne pittoresque vous donne l’impression d’avoir été téléporté dans la campagne allemande. À prédominance allemande, avec des bâtiments colorés, des fleurs vibrantes et une odeur de strudel aux pommes dans l’air, Castelrotto propose une agréable bouffée d’air frais. En effet, la ville est juste au sud des Dolomites, vous faisant profiter d’un air frais abondant.

5.      Sperlonga, Latium

Cette petite ville balnéaire abrite à la fois de magnifiques plages et une petite ville italienne classique pittoresque sur la colline. Si vous voulez profiter du meilleur des deux mondes, la ville la moins fréquentée de Sperlonga est un excellent choix. Les plages sont idéales pour se prélasser et la ville invite à la découverte.

6.      Alberobello, Pouilles

Cet endroit est digne d’Instagram avec ses constructions uniques : des huttes en pierres sèches blanches avec des toits en forme de cône.

Certains toits portent même des symboles, ce qui en fait une attraction. Les Pouilles sont le talon de la forme de la botte de l’Italie, et donc plus proche du climat de la Grèce et de sa vie balnéaire méditerranéenne. Allez-y tant que c’est encore moins connu, car il a récemment gagné en popularité.