Tags

Articles similaires

Partagez le

Centre-ville de Rome : les monuments à découvrir

les vacances, que vous avez choisi Rome, l’illustre ville comme destination, vous aimeriez profiter pleinement du temps dont vous disposez. Cette ville regorge de sites et monuments légendaires remplis d’histoires. Voici pour vous les monuments à découvrir lorsque vous êtes dans le centre-ville.

Les monuments antiques

le Colisée> est le monument le plus visité de Rome. Il accueillait autrefois entre autres les combats de gladiateurs, la chasse d’animaux sauvages. En ruine depuis plusieurs années, il conserve tout de même son côté imposant et historique. L’accès à ce lieu historique est payant mais gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.

le Forum Romain constituait la place publique où se réunissaient auparavant les citoyens romains pour toutes leurs activités. Il se trouve dans le site archéologique de Rome. Des temples, des bâtiments et piliers renversés vous révèlent un endroit exceptionnel.

le Panthéon, originairement dédié à la vénération des divinités de la mythologie grecque, il est aujourd’hui la basilique Santa Maria des Martyres. Malgré son antiquité, il reste un bâtiment bien conservé et il offre une magnifique luminosité grâce à l’immense coupole qu’il supporte comme plafond. Sa visite est gratuite.

La Villa Borghèse est le monument les plus prestigieux de Rome. Elle s’étend sur des dizaines hectares et représente un parc avec un lac, de grands jardins. Elle abrite des musées ainsi qu’un château du XVIIIe siècle que vous pouvez visiter gratuitement.

le palais du Quirinal est situé sur la colline du Quirinal. Il représente la résidence officielle du président italien. Ouvert au public tous les jours sauf le lundi et le jeudi, on y a une belle vue de la ville.

Les majestueuses églises du Vatican

La Chapelle Sixtine présente sur sa façade des magnifiques fresques avec des styles impressionnants qui captivent le regard. Ces fresques retranscrivent certains passages de la Genèse et du jugement dernier, des scènes sur Moise et sur Jésus Christ. Ouvert tous les jours hormis le dimanche de 9h à 18h, son accès est payant.

La Basilique Santa Maria Maggiore est la basilique la plus ancienne église de Rome accessible tous les jours de 7h à 19h. Elle est somptueusement décorée avec des pavés en mosaïques à l’intérieur et une crèche de pierres à l’extérieur.

la Basilique Saint Pierre, principal bâtiment de l’église catholique, constitue l’un des monuments les plus visités. Avec à l’intérieur une coupole et à l’extérieur de colonnes et statues, elle offre aux yeux un ravissement surprenant. Son accès est gratuit et se fait tous les jours de 7h à 19h d’avril jusqu’à septembre, et de 7h à 18h30 d’octobre à mars.

La Fontaine de Trevi

la fontaine de Trevi est située sur la place de Trevi et représente la plus grande des fontaines de Rome. Il est de coutume d’y jeter deux pièces : une pour un vœu et une seconde pour revenir à Rome. De nombreuses statues y sont sculptées avec à leur centre le dieu Neptune sur son char.

En dehors de cette fontaine, Rome comptent aussi d’autres fontaines qui valent le coup d’œil comme la fontaine des Quatre-fleuves, la fontaine du Maure, la fontaine de Barcaccia.

Les Astuces pour ne pas faire la queue

Il est très grisant pour bien profiter de ses journées de se retrouver dans des longues files d’attente. Ces files prennent le pas sur tout le programme de vos journées. Pour vous aider à maximiser le plaisir des visites et des vacances, nous vous proposons des astuces incontournables. Accéder à toutes les astuces pour ne pas faire la queue en cliquant ici.