Séjour en Allemagne : découvrir Baden-Baden
Baden-Baden est une belle ville au cœur du land allemand au pied de la Forêt-Noire. Elle est à quelques kilomètres seulement de Strasbourg. Elle est classée comme l’un des centres de villégiatures les plus luxueux du monde. Les amateurs de détente sont nombreux à être séduits de par la présence d’une multitude de spas sur place. En plus de cela, la ville abrite également un patrimoine riche et bien conservé.
Explorer la Vieille-Ville
Les rues étroites de la Vieille-Ville incitent réellement à la balade. Au cours d’une promenade, les visiteurs pourront admirer de nombreux édifices de style baroque. Parmi les lieux exceptionnels de ce centre historique, on distingue particulièrement deux bâtiments. Il s’agit de la chapelle gothique Stiftskirche qui est connue pour abriter la tombe du Margrave Ludwig Wilhelm I. L’autre édifice est le couvent du Saint-Sépulcre. Après ces visites, vous pourrez expérimenter les spécialités culinaires de plusieurs restaurants. Parmi les adresses qui proposent une cuisine raffinée, on distingue particulièrement le restaurant Nigrum ou le Jardin de France.
Le site de Kurhaus
Il s’agit d’un complexe de conférences qui abrite une station thermale et un casino. Il est localisé à la périphérie de la Forêt-Noire. Il a été érigé en 1824 par le très populaire Friedrich Weinbrenner. C’est un célèbre centre de thermalisme de classe mondiale depuis 1830. De nombreuses activités y sont alors accessibles y compris des événements internationaux.
Le jardin thermal de Kurgarten
Le jardin thermal de Kurgarten est aussi un lieu incontournable à Baden-Baden. Il s’agit d’un lieu exceptionnel où se trouvent des boutiques, restaurants, cafés et diverses galeries. Cet endroit accueille également différents événements et festivals comme le Marché de Noël. Autour du site, les visiteurs pourront aussi trouver le Kurhaus, la chapelle Greco-romaine…
Balade dans le Funiculaire de Merkurberg
Les visiteurs ne pourront pas non plus rater la balade en funiculaire, notamment celui de Merkurberg. Il permet de découvrir le sommet emblématique de la région qui est la Montagne de Mercure. Certes, à première vue, l’on pense que le trajet est compliqué. Or, le funiculaire le plus long du pays est en mesure d’atteindre les 668 mètres d’altitude en 5 minutes seulement. Une fois au sommet, la vue sur les environs est à couper le souffle.
Bien-être et détente aux thermes de Friedrichsbad et de Caracalla
Comme évoquée dans les lignes précédentes, la ville de Baden-Baden est connue pour ses bains chauds. La région regorge d’innombrables adresses. Il faut dire qu’un bain thermal est une source de santé pour ceux qui présentent des maux différents. Les thermes de Caracalla sont par exemple plus modernes et gigantesques. De leur côté, les thermes de Friedrichsbad érigés en 1877 associent les cultures irlandaise et romaine. Le choix est large pour ceux qui veulent profiter des eaux vertueuses de la région.
Une balade vivifiante à travers la Lichtentaler Allee
La Lichtentaler Allee est sans doute l’une des plus belles avenues de la ville. Elle s’étend du centre jusqu’à la commune de Lichtentaler. Elle longe particulièrement la rivière Oos, offrant en effet une belle promenade sur 2 kilomètres et demi. Elle fera découvrir un chemin vieux du 17e siècle passant par un parc botanique qui abrite environ 300 espèces et d’autres petits parcs sympathiques.
Si vous avez le temps, vous pourrez poursuivre l’aventure vers d’autres lieux exceptionnels comme Triberg im Schwarzwald dans le massif de la Forêt-Noire.