4 visites incontournables lors d’un séjour à Malaga
L’Espagne compte parmi ces destinations qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. La raison en est que cette contrée a beaucoup pour plaire. Nichée sur la péninsule ibérique, elle bénéficie d’un climat clément quasiment toute l’année. Dotée d’un riche patrimoine culturel, elle propose une cuisine riche et variée. Vous pouvez y apprendre la fameuse danse flamenco. En outre, le pays dispose de nombreux endroits magnifiques. Malaga en fait partie et mérite que l’on s’y attarde un peu. Voici d’ailleurs quelques-unes des visites qui vous offriront une expérience vraiment extraordinaire dans cette ville portuaire.
Le musée Picasso
Le musée Picasso est l’un des plus forts symboles de Malaga et l’une des étapes méritant de figurer dans un programme de voyage en Espagne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un musée dédié aux œuvres de Picasso, un grand artiste polyvalent. À la fois graveur, sculpteur, dessinateur et peintre, Picasso fut un personnage hors pair du point de vue artistique. Un récapitulatif de ses nombreuses années de travail vous sera présenté dans le musée. La collection de ce dernier comporte plus de 200 d’œuvres d’art, dont des céramiques, gravures, des sculptures, des dessins et des peintures à l’huile. Le tout étant réparti sur 11 salles.
Le Jardin Botanique-Historique « La Concepción »
Comment passer à côté de l’un des plus beaux jardins de l’Espagne dans le cadre d’un voyage à Malaga ? Le Jardin Botanique Histoique « La Concepción » est tout simplement un passage obligatoire. Il s’agit d’un véritable havre de paix qui s’étend sur 3 ha. Plusieurs espèces végétales y sont présentes. En effet, le site compte plus de 25 000 plantes, dont 2 000 variétés. Elles sont classées par thème. Vous y trouverez par exemple un coin pour les plantes aquatiques, une zone pour les plantes grasses, etc.
Le Musée de l’Art flamenco de la Peña Juan Breva
Êtes-vous passionné du flamenco ou en êtes-vous tout simplement curieux ? Peu importe, le musée de l’Art flamenco de la Peña Juan Breva est un lieu à ne pas rater Malaga. Explorer ce site vous permettra d’avoir un aperçu de l’histoire de cette danse. Parce que deux étages y sont totalement consacrés à l’exposition d’œuvres d’art relatant cette danse originaire d’Andalousie. Parmi les choses à voir, on peut citer notamment des guitares chargées d’histoires, des robes de flamenco, des disques, des dessins, des peintures, et de belles surprises.
L’Alcazaba de Malaga
C’est un autre site d’intérêt à découvrir durant un séjour à Malaga. Au pied de la montagne Gibralfaro, Alcazaba est un majestueux palais-forteresse bâti au XIe siècle et qui ne laissera personne indifférent. Sa grande particularité étant son style architectural arabe témoignant de la présence musulmane. Il est possible d’y pénétrer. D’ailleurs, un ascenseur est mis à disposition pour la montée, mais aussi pour la descente. Au sein du palais, vous remarquerez forcément ses beaux jardins. De nombreux points de vue y sont aussi rendez-vous. Ne manquez pas le panorama sur les autres monuments de la ville. C’est tout simplement à couper le souffle.