Barcelone autrement grâce à la visite en vespa

En Catalogne, Barcelone est la ville de la fête et de la culture à l’espagnole, un espace de convivialité où il fait bon vivre, entre ses rues gorgées d’édifices patrimoniaux et ses plages de sable blanc qui s’étirent le long d’une côte bleu azur. Aujourd’hui, de nouveaux modes de transport permettent de découvrir la commune autrement et dans une ambiance festive. La vespa fait partie de ceux-là. Grâce aux parcours organisés, les voyageurs profitent d’un séjour unique, avec une véritable expérience de la ville, au sein d’un groupe chaleureux.

1
Matteotessarolo

La visite guidée en vespa, pour quoi faire ?

La légèreté du scooter permet de circuler en ville plus facilement et librement qu’en automobile ou en taxi privé. Aussi les voyageurs se déplacent-ils dans les rues barcelonaises animées, se trouvant en lien direct avec les autochtones. En outre, ce type de service permet de voyager en groupe et de partager une expérience ludique et conviviale. Le guide professionnel qui conduit les expéditions offre des parcours agréables à travers les différents quartiers de Barcelone pour des promenades sans stress et en toute sécurité, dans différentes langues, et notamment en français et en anglais.

A chacun son parcours

Parmi ses différents parcours, Vesping propose des visites guidées de Barcelone en Vespa de jour ou de nuit pour répondre aux attentes de chacun. D’une durée de quatre à huit heures, elles s’étalent sur un espace réduit, d’une cinquantaine de kilomètres, ou explorent la région de Barcelone sur une centaine de kilomètres. En ville, les férus de culture et d’histoire apprécieront la Sagrada Familia, imposante basilique moderniste gorgée d’ornements signés Gaudí, qui pointe vers le ciel de ses 115 mètres de haut. Ils admireront également le Palais national, large bâtiment décoré de coupoles, aujourd’hui investi par les collections du Musée national d’art de Catalogne. Pour se ressourcer, au milieu de la balade, un arrêt s’impose dans un bar à tapas : indispensable pour goûter à la culture catalane.

2
Caroline Paulus

La vespa, entre ville et nature

Devenus routards pour quelques heures, les voyageurs pourront flâner, sur leur vespa, autour de la place d’Espagne et y admirer l’imposante Fontaine Magique de Josep Maria Jujol qui offre, dès la nuit tombée, un vrai spectacle de lumières. Un parcours étendu permet de découvrir la périphérie de Barcelone, jouissant de la vue depuis les contreforts du château de Montjuïc, qui surplombe la ville au sud-est, ou profitant d’une véritable immersion dans la région de la capitale catalane. Le long de la Costa Dorada, Sitges réjouira les amateurs de petites villes aux ruelles de charme. Ceux qui souhaitent un vrai bol d’air se dirigeront plutôt vers le parc Naturel de Garraf, avec ses 12 000 hectares gorgés de garrigues et forêts.