Tags

Articles similaires

Partagez le

Cadix : une destination à ne pas manquer lors d’une croisière Méditerranée

Fondée l’an 1000 avant Jésus-Christ par les Phéniciens, Cadiz ou Cadix est l’une des plus vieilles villes européennes encore habitées. Le temps d’une croisière en Méditerranée à bord du MSC Seaview, découvrez les merveilles de cette ville andalouse.

Cadix et sa vieille ville fortifiée

Profitez de votre croisière en Méditerranée passant par Cadix et découvrez le MSC Seaview, le dernier-né de la flotte MSC Croisières. En escale à Cadix, votre navire accoste au quai Alfonso XIII. Une distance de seulement 300 mètres sépare le port du centre-ville.

Prenez le temps d’explorer à pied la vieille ville blanche et fortifiée de Cadix le temps de quelques heures de balades. Rejoignez la Plaza de San Juan de Dios construite au 16e siècle. Ornée de fontaines et de jet d’eau et bordée de cafés et de restaurants, cette placette est le cœur battant de Cadix où se trouve également le marché public. De là, contemplez deux édifices remarquables, à savoir l’Hôtel de Ville et l’Église de San Juan De Dios.

En vous dirigeant vers la calle San Juan de Dios, croisez le théâtre romain de Cadix dont la fondation remonte à la fin du 1er siècle avant Jésus-Christ. Il s’agit du plus ancien théâtre romain construit sur le sol espagnol. Visitez ce site spectaculaire, son couloir souterrain et son musée. Poursuivez votre promenade vers la nouvelle cathédrale le dans le centre historique. Construite à partir de 1722, cette église vous séduit avec ses styles architecturaux variés, dont le baroque et le néoclassique.

Dans la rue Sacramento, la tour Tavira est elle aussi une merveille léguée par l’histoire à Cadix. C’est l’une des 126 tours de la ville et l’un de ses édifices historiques les plus visités. La tour Tavira était la tour de guet principale du port. Découvrez sa chambre noire qui conserve encore des miroirs et des lentilles optiques ayant servi pour la surveillance de la baie.

D’autres visites incontournables à Cadix

Longez le Campo del Sur qui vous conduit à l’entrée du Paseo Fernando Quinones et au château de San Sebastian. Selon la légende, le temple antique de Cronos se serait trouvé à l’emplacement de ce château qui longe la mer et qui offre une vue panoramique sur la ville.

Profitez de cette escale pour vous amuser à la plage de la Caleta coincée entre les deux châteaux de Cadix. Appréciez de bons moments sur cette plage de sable fin, localisée en plein centre historique. Aux alentours, trouvez des bars et des restaurants. Déguster des tapas, de la salade de poulpe et de pommes de terre et bien d’autres délices espagnoles.

Non loin de la plage de la Caleta, visitez le château de Santa Catalina ancien protecteur de la cité. Ce château en forme d’étoiles comprend de nombreux bastions défensifs, une chapelle et une place d’armes bordées de pavillons. Ses remparts donnent un panorama sur la plage et le château de San Sebastian. Au fil des salles, contemplez de belles collections d’art et de peintures.

Pour respirer un bol d’air frais dans cette ville andalouse, rejoignez le parc Genoves, un immense jardin public, situé à quelques minutes de marche du fort Santa Catalina. Aménagé le long de la mer, ce parc abrite des espèces végétales récoltées dans différents pays et des monuments notoires comme la Fontaine des Enfants sous un parapluie. Ce lieu de promenade accueille aussi une cascade, une grotte et un lac investi par des canards sauvages. Ne manquez pas non plus le parc Alameda Apodaca parsemé d’arbres, de sculptures, de fontaines et de lampadaires en fer forgé. C’est le lieu idéal pour clôturer votre excursion à Cadix en toute tranquillité.