Tags

Articles similaires

Partagez le

Croisière à Séville : les visites à ne pas manquer

De nombreuses offres de croisière fluviale le long du Guadalquivir vous donnent l’opportunité de découvrir Séville. La capitale andalouse a de quoi vous impressionner, avec ses trésors architecturaux, ses places authentiques et son aquarium.

La Place d’Espagne 

Une escale de croisière à Séville est une occasion de visiter la fameuse Plaza de Espana. C’est l’une des plus belles places de la ville, érigée à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Avec son majestueux hémicycle orné de faïence, de fresques et de sculptures, cette place met à l’honneur les différentes provinces espagnoles. Cette élégante place a par ailleurs servi de cadre à quelques scènes du film Star Wars, épisode II : L’Attaque des Clones de George Lucas et Lawrence d’Arabie de David Lean. Vous pouvez découvrir les meilleurs offres de croisieurope avec une escale à Séville sur presque tous les sites de croisières.

Le parc Maria Luisa 

Situé en face de la Place d’Espagne, le parc Maria Luisa est idéal pour une belle promenade à travers des allées arborées menant vers quelques fontaines et monuments remarquables. C’est le plus grand parc de la capitale, considéré comme son poumon vert et classé « Bien d’Intérêt Culturel ». Au gré de votre balade, vous pouvez y apprécier la Fontaine des Grenouilles, la Fontaine des Lions et l’Étang des Lotus. Ce parc abrite aussi le Pavillon Royal, le Musée des arts et traditions populaires et le Musée archéologique de Séville.

L’alcazar de Séville 

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’alcazar est un joyau architectural arabe et mauresque à découvrir absolument le temps de votre escale de croisière à Séville. C’est l’un des plus anciens palais encore en usage en Europe. L’intérieur de ce palais offre un bel exemple de l’art mudéjar avec ses azulejos et ses décors aux motifs végétaux et géométriques. Après la visite du palais, partez à la découverte de ses nombreux jardins entretenus avec un soin particulier.

La cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville 

Ce remarquable édifice religieux est une étape incontournable lors de votre escale de croisière. Autre monument sévillan classé par l’UNESCO, la cathédrale est bâtie sur le site d’une ancienne mosquée datant du 12e siècle. La construction de la cathédrale a débuté en 1401 et n’est achevée que 100 ans plus tard. Son architecture mêle différents styles : mudéjar, gothique, baroque, Renaissance et néoclassique. L’intérieur de cette église est richement décoré avec des pièces d’orfèvrerie. Admirez-y la Capilla Mayor dominée par un immense retable gothique orné d’une cinquantaine de panneaux illustrant la vie du Christ.

La Giralda 

La Giralda est le clocher de la cathédrale Notre-Dame du Siège. Il s’agit en fait du minaret de la mosquée où est bâtie la cathédrale. Grimpez à son sommet pour avoir une vue imprenable sur le toit de la capitale andalouse. Ce clocher de près de 100 mètres de haut abrite 24 cloches.

Les arènes de la Real Maestranza de Caballería 

Construites dans un style postbaroque, les arènes de la Real Maestranza de Caballería sont considérées comme les plus d’Espagne. Elles perpétuent encore fièrement à ce jour encore l’héritage tauromachique andalou. Dans son décor aux couleurs sable et ocre, ces arènes reçoivent également la Feira de Abril, une des plus importantes feiras au monde. Lors des visites guidées, visitez le musée rappelant l’histoire de la tauromachie espagnole.

Santa Cruz, le quartier historique de Séville

Effectuez un détour dans le quartier de Santa Cruz pour découvrir la vie locale. Appréciez une balade à travers ses ruelles piétonnes sinueuses bordées de maisons blanches ornées de patios, de restaurants et de bars animés. Faites une pause dans l’un de ses restaurants pour déguster des spécialités locales comme le croquetas de patatas bravas. En poursuivant votre balade, attardez-vous un peu sur la place Patio de Banderas pour contempler la cathédrale.

L’Aquarium de Séville 

Cet immense aquarium est une visite immanquable le temps d’une escale à Séville. Ouvert depuis 2014, ce site est constitué de 35 bassins reproduisant l’habitat de plus de 400 espèces aquatiques. Parmi les bassins les plus remarquables se trouve l’Oceanario. Avec 9 mètres de profondeur, il se présente comme un des aquariums à requins les plus grands du pays.

Le Métropol Parasol

Partez également à la découverte du Métropol Parasol, un joyau architectural hors du commun. C’est une gigantesque structure en bois d’une hauteur de 28 mètres représentant un champignon géant. Montez à son sommet pour profiter d’une vue panoramique à 360 degrés sur la ville.