Quelques conseils pour visiter la ville de Barcelone
Considérée comme étant la deuxième ville d’Espagne, Barcelone attire chaque année des milliers de visiteurs. Elle fait d’ailleurs partie des destinations touristiques européennes les plus tendance du moment. Elle a un riche patrimoine tant sur le plan culturel, artistique qu’historique. Aussi, c’est un endroit à la fois attachant et fascinant. Alors, si vous aussi, vous désirez passer un bon séjour et visiter par la même occasion cette charmante ville, suivez le guide.
Le meilleur moment pour visiter Barcelone
Sachez que vous pouvez visiter Barcelone à tout moment de l’année. Mais si vous y allez pour la première fois, il est préférable de privilégier l’automne ou le printemps. En effet, il y a moins de touristes dans la ville pendant ces périodes, et vous pourrez faire vos activités à votre gré. Et contrairement à l’été, les températures sont plus agréables pendant ces saisons et vous pourrez même profiter de la plage si vous le voulez.
Les modes de transport sur place
Il faut savoir que si vous voulez découvrir les multiples facettes de Barcelone, il n’y a pas de meilleure façon que de le faire à pied. En suivant le guide barcelone, vous pourrez alors explorer les différents quartiers de la ville et apprécier l’ambiance qui y règne. En plus, vous serez en contact direct avec les habitants locaux. Toutefois, il faut savoir que vous n’aurez pas le temps de découvrir tous les sites à pieds. Alors, sachez que vous pouvez louer une moto, une bicyclette ou prendre les transports en commun pour vous rendre dans certains endroits.
Les visites à faire
Pour vous orienter un peu, voici 3 des visites incontournables à faire dans la cité comtale :
La Sagrada Familia
Le premier endroit où vous devez absolument aller est dans le quartier d’Eixample pour voir la magnifique Sagrada Familia. Ce monument est un véritable chef-d’oeuvre qui attire tous les ans plus de 3 millions de visiteurs. Aussi, dans le cadre d’un séjour en Barcelone, ne manquez pas ce détour intéressant. Et si vous ne voulez pas faire la queue sur une longue file d’attente, il est conseillé de réserver un billet coupe-file.
La Casa Battlo
Ensuite, vous pouvez continuer votre visite par la Casa Battlo qui se situe dans le même quartier que la Sagrada Familia. Les deux sites ne se trouvent qu’à 2 kilomètres l’un de l’autre. Cette vieille bâtisse a été construite par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudi en 1906. La spécificité de cette villa est qu’elle a l’air de sortir tout droit du monde marin. En effet, avec ses courbes particulières et ses couleurs vert, bleue et orange, elle fait tout de suite penser au monde de la petite sirène. Sachez alors que vous pouvez la visiter tous les jours de la semaine de 9 h à 20 h.
Le Picasso Museum
Vous n’êtes pas sans savoir que Pablo Picasso fut l’un des célèbres peintres et artistes du XXe siècle. Alors, profitez de votre estacade à Barclone pour faire le détour par le Musée Picasso afin de découvrir les impressionnantes collections de cet artiste renommé. Il faut savoir que le musée possède de 3500 oeuvres inédites.
Il se trouve alors en plein coeur du quartier de Born. Et autre chose intéressante encore, les responsables du musée ont mis en place la location d’écouteurs à 1 euro afin d’optimiser au maximum la visite. Dans ce cas, vous admirerez les chefs-d’oeuvre tout en écoutant les explications dans vos écouteurs.