Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour en Navarre : les activités les plus incontournables

L’Europe a toujours été une destination de voyage très appréciée. Le Vieux Continent propose toutes sortes d’endroits d’exception qui méritent d’être visités au moins une fois. La Navarre est une région localisée au nord de l’Espagne. Elle constitue une idée intéressante de lieu où poser ses valises pour quelques jours de détente. Les choses à voir et à faire sur place sont innombrables. Parmi les activités les plus incontournables d’un séjour en Navarre en voici 3 intéressantes.

Visiter Les Bardenas Reales

Les vacanciers qui désirent passer un séjour en Navarre ne seront certainement pas déçus du voyage. Ils pourront notamment profiter d’un dépaysement total. Les visiteurs auront à leur portée des panoramas impressionnants. Des endroits comme Les Bardenas Reales sauront vous couper le souffle. Ce désert niché entre les Pays-Bas et la région d’Aragon n’a rien à envier aux déserts d’Amérique du Nord ou du Moyen-Orient. Le paysage du coin est rempli de formations géologiques qui semblent appartenir à un autre monde.

Falaises vertigineuses, ravins, bad-lands, mais aussi collines tabulaires, et cheminée de fée, composent le tableau que les voyageurs pourront admirer dans Les Bardenas Reales. Les visiteurs en séjour en Navarre auront tout intérêt à ne pas rater une occasion de se rendre sur place. Outre le paysage, la faune et la flore des lieux valent également le déplacement. Des plantes xérophiles et halophiles sont à observer en plein cœur des Bardenas. Pour ce qui est des espèces animales impressionnantes, les visiteurs pourront y admirer la beauté des vautours fauves et des percnoptères d’Égypte.

Explorer la vallée de Baztan

Les amateurs de randonnée en pleine nature seront particulièrement bien servis dans la région de Navarre. La vallée de Baztan représente un spot tout indiqué pour s’adonner à cette activité de plein air. Les visiteurs auront à leur portée deux itinéraires aussi intéressants l’un comme l’autre. Le premier itinéraire mène de la ville d’Arizkun aux fameuses cascades de Xorroxin. Sur le parcours, les randonneurs pourront admirer des régates, mais aussi une forêt majestueuse, sans oublier la vallée de Baztan et ses fermes à travers les prairies.

Le second itinéraire de randonnée mènera les visiteurs aux réservoirs de Leurtza. Sur le chemin, les randonneurs pourront contempler des rives verdoyantes, ainsi que de splendides montagnes. Ils pourront clôturer leur parcours par une baignade dans les réservoirs où l’eau froide saura les rafraîchir après leur marche.

Découvrir le Palais Royal d’Olite

Proclamé Monument national en 1925, le Palais Royal d’Olite a été édifié sous le règne du roi Carlos III Le Noble. À l’époque, la construction était l’un des palais les plus estimés de tout le vieux Contient. Il avait une décoration intérieure luxueuse et avait même abrité un zoo. Ce dernier contenait des oiseaux exotiques, des écureuils des lions, mais aussi une girafe.

Un peu plus tard, le château fut abandonné et a même subi un incendie en 1813. Sa restauration a finalement eu lieu en 1937 et depuis, il reste l’un des plus beaux châteaux d’Europe. Des événements comme le Festival de Théâtre classique ou encore le marché médiéval d’août animent les lieux chaque année.