La Sierra de Guara, un must lors d’un voyage sur mesure en Espagne
La Sierra de Guara se trouvant dans l’Aragon dans les Pyrénées ou « parc naturel de la Sierra et les canyons de Guara » constitue l’une des destinations d’Espagne les plus propices à la randonnée. En effet, les chemins pour cette pratique ne présentent aucune difficulté et peuvent être effectués par les enfants. Mis à part cela, les touristes aiment s’aventurer dans la Sierra de Guara du fait de son paysage extraordinaire, de ses reliefs en canyons et de ses cultures en terrasses. En y faisant de la randonnée, ils rencontreront des habitants appartenant à des communautés différentes. Ils pourront également faire d’autres activités sportives comme le canyonisme, l’escalade et la baignade.
Visite du canyon du Mascún
Au cours de la traversée des pyrénées à pied dans la Sierra de Guara, les bourlingueurs ne passeront pas à côté du canyon du Mascún. Ce dernier fait partie des coins les plus fréquentés du parc. Il présente un paysage insolite caractérisé par des falaises rocheuses sculptées comme les châteaux calcaires de la Ciudadela et de Cuca Bellosta. Pour observer de près cet endroit, les globe-trotters se rendront dans le village de Rodellar puis monteront jusqu’au village d’Otin. En haut, ils bénéficieront d’une superbe vue sur le canyon du Mascún et ses dentelles de pierre. Pour descendre, ils pourront emprunter le chemin qui mène au pied de la Ciudadela y Cuca Bellostas. À titre d’information, le printemps, l’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour visiter le site. Pendant leur séjour, les routards peuvent passer leur nuit dans les emplacements pour camping de Rodellar.
Découverte d’Alquézar, un village culturel de la Sierra de Guara
Lors de leur aventure dans la Sierra de Guara, les globe-trotters voudront sûrement visiter Alquézar. Cette municipalité culmine à environ 660 m et est localisée dans la communauté autonome d’Aragon. Elle appartient à l’association « Les Plus Beaux Villages d’Espagne ». Elle abrite quelques héritages artistiques et culturels tels que la Colegiata et son centre urbain ainsi que le parc culturel du Río Vero. Par ailleurs, Alquézar constitue un coin de paradis pour les amoureux de la nature et les ornithologues. Sur les lieux, ces derniers auront l’occasion d’effectuer des activités à l’air libre, pour ne citer que le rafting, le canyoning et l’escalade.
Bierge, la destination parfaite pour finir une randonnée dans la Sierra de Guara
Pour finir leur séjour dans le parc naturel de la Sierra et les canyons de Guara, les routards exploreront Bierge lors d’une randonnée pédestre. Là, ils pourront faire un saut dans la rivière Alcanadre offrant une chute de 10 m. Ils auront également l’occasion de nager tranquillement dans les eaux chaudes du confluent ou opter pour un bain de soleil. Outre les activités en plein air, les globe-trotters peuvent aussi effectuer un circuit de découverte et visiter l’église paroissiale dédiée à Saint-Jacques. Ils observeront, le temps d’une promenade en famille, en couple ou entre amis, l’ermitage de Saint-Fructueux et de celui de Saint-Pierre de Vérone.