3 conseils pour réussir un voyage à Morbihan
Chaque année, de plus en plus de voyageurs décident de partir dans le Morbihan pour passer des vacances. Et ils ont bien raison, cette région reste la plus ancrée à droite de Bretagne. Et sans doute, il est le département le plus beau de la région bretonne. Y passer un séjour est cependant une chose, le réussir en est une autre. Voilà pourquoi nous vous partageons nos 3 conseils pour passer de bonnes vacances à Morbihan.
Choisir une location de vacances plutôt qu’un hôtel
Il existe plusieurs types d’hébergements dans le Morbihan allant des hôtels étoilés aux auberges de jeunesse en passant par les appartements. Mais la meilleure option pour un séjour réussi demeure la location de vacances. La raison en est que ce type de logement offre un excellent rapport qualité-prix, surtout si vous êtes en famille. Vous pouvez préparer votre repas vous-même, donc pas besoin de dépenser beaucoup au restaurant.
Une location de vacances dans le Morbihan est composée de plusieurs chambres pour tous les membres de la famille. Ce qui n’est pas le cas dans un hôtel où vous devez payer plusieurs chambres pour toute la famille et partager les espaces communs avec des étrangers.
Découvrir Vannes et ses alentours
Lors de votre séjour à Morbihan, ne manquez pas de visiter la ville de Vannes. C’est un endroit très charmant qui vaut vraiment le détour. Charmant parce qu’en plus d’être un patrimoine architectural, c’est une véritable « ville-jardin ». Presque chaque maison dispose de son propre jardin.
Depuis Vannes, vous pouvez atteindre facilement le Golfe du Morbihan où plusieurs activités s’offrent à vous, notamment les promenades en bateau ou à pied. Carnac et Quiberon ne sont pas loin non plus. Vous pouvez y faire un saut et découvrir les fameux alignements mégalithiques.
A deux pas de Vannes, vous trouverez Rochefort en Terre. Il s’agit d’un village touristique que beaucoup surnomment « cité de caractère ». Entre château, résidences anciennes et enseignes stylées, c’est sûr que vous allez faire de découvertes étonnantes.
La ville d’Auray est aussi à proximité. Abritant le port de Saint Goustan, elle mérite obligatoirement le passage.
Visiter Lorient et ses alentours
De Vannes, dirigez-vous vers l’ouest pour arriver à Lorient (40 minutes en voiture). Surnommée la ville aux cinq ports, cette ville regorge de trésors culturels qui retracent l’histoire bretonne. Kéroman, le cœur historique de Lorient, en est un parfait exemple. Cette ville abrite des maisons arts déco des années 1930, un musée dédié aux submersibles, etc.
De Lorient, si vous prenez le bateau pour l’île de Groix, vous trouverez de plages paradisiaques où vous pouvez vous adonner à des activités nautiques. Prévoyez deux jours pour faire le tour de l’île.
En continuant vers l’ouest, vous arriverez à Concarneau et Pont-Aven. Ville fortifiée, Concarneau ne passe pas inaperçue à votre regard. Pont-Aven, quant à lui, est un village préservé depuis lequel vous accédez facilement à la côte sauvage nommée Nevez.
En continuant toujours vers l’Ouest, vous trouverez Quimper où vous découvrirez de nombreuses maisons typiques bretonnes.