Découverte du Cap Ferret : top 3 des choses à voir absolument
Situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, le Cap Ferret appartient au département de la Gironde. Il représente une destination idéale pour des vacances tranquilles en famille. Les activités à y faire ne manquent pas pour enchanter aussi bien les grands que les petits. Entre une balade à travers la charmante commune, la visite de lieux d’exceptions, et les activités en plein air au bord du bassin d’Arcachon, les visiteurs de Cap Ferret ne risquent pas de s’ennuyer. Parmi les sites incontournables de la commune, on retrouve notamment trois endroits qui vous feront découvrir l’histoire et la culture du Cap Ferret.
Le Marché de Cap Ferret
Pour votre séjour, vous avez la possibilité de trouver un hébergement selon vos besoins et votre budget parmi les logements en location chez My Home in Cap Ferret. Pour commencer votre découverte, optez pour l’exploration du fameux marché de Cap Ferret. Ce dernier est le rendez-vous des artisans locaux qui exposent leurs produits du terroir, aux habitants de la commune, mais aussi aux visiteurs venus d’autres régions et même de l’étranger. Le Marché de Cap Ferret se tient su r la Place du Marché, tous les jours de 08 h à 13 h en été (mi-juin à mi-septembre). Durant la période hors saison, il n’est ouvert que le mercredi et le samedi matin, toujours de 08 h à 13 h.
Le Phare de Cap Ferret
Classé monument historique depuis le 6 novembre 2009, le Phare de Cap Ferret est un véritable emblème de la commune française. Vous pourrez admirer la vue sur le bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique depuis son sommet. On y accède par un escalier de 258 marches. Un bâtiment de forme rectangulaire qui jouxte le Phare abrite la salle des machines, des logements et un ascenseur. Vous aurez également l’occasion d’apprendre un peu plus sur l’histoire qui entoure le monument grâce à la salle d’exposition où vous découvrirez l’évolution de la topographie du bassin d’Arcachon.
La Villa algérienne et sa Chapelle
Située dans le domaine construit par Léon Lesca, un ancien entrepreneur des travaux publics, la Villa algérienne charme les visiteurs de Cap Ferret par les différentes essences de bois qui la bordent. La Chapelle du domaine constitue également une attraction majeure. Elle est notamment remarquable pour son architecture singulière qui mêle les styles français et arabe. La Chapelle de la Villa algérienne est classée monument historique de Cap Ferret et des cultes catholiques y sont toujours célébrés jusqu’à ce jour.