Grasse : une ville à découvrir
Les maisons de Grasse s’étagent sur des collines qui s’élèvent à une dizaine de kilomètres de la Côte d’Azur. Capitale mondiale du parfum, cette gracieuse ville provençale offre bien des attraits au visiteur. Logé dans un appartement confortable et bien situé, il profitera pleinement de son séjour.
Le charme de la vieille ville
Ce n’est pas sans raison que Grasse a été désignée « ville d’art et d’histoire ». Une promenade dans les rues pentues du centre ville est comme un rendez-vous avec le passé.
Les immeubles anciens, aux façades colorées, sont de précieux témoins de l’architecture régionale. De leur côté, les hôtels du XVIIIe siècle offrent le charme un peu austère d’un style tout en harmonie.
Ne manquez pas non plus de vous promener sous les arcades de la place aux Aires, qui abrite un marché plein de senteurs du Midi. La cathédrale vaut également la visite. Édifiée au XIIIe siècle, dans le style roman propre à la Provence, l’église, plusieurs fois remaniée, se signale par la sobriété de son style.
Une histoire de parfum
On prétend que ce sont les tanneurs grassois qui, pour masquer la forte odeur du cuir, auraient fabriqué les premiers parfums. Ces fragrances, confectionnées avec la lavande, le jasmin ou le mimosa qui fleurissent les prairies provençales, servent d’abord à parfumer leurs gants.
Puis la parfumerie devient une activité en soi. La maison Galimard ouvre la première, en 1747. Suivent la parfumerie Molinard, au XIXe siècle, et en 1926, la maison Fragonard, nommée ainsi en hommage au célèbre peintre.
Ces trois usines attendent le visiteur qui, au terme de son parcours, en aura appris beaucoup sur l’histoire du parfum et l’art de le fabriquer.
Un musée de la parure
Mais Grasse n’est pas seulement la ville du parfum. En effet, la ville abrite un très intéressant musée provençal du costume et du bijou. Ses collections ont trouvé refuge dans le superbe hôtel particulier de la marquise de Cabris, la sœur du célèbre Mirabeau.
Parures de dentelle, caracos, jupons d’indienne ou coiffes représentent un aperçu très complet des tenues provençales d’antan. De leur côté, croix et boucles d’oreille racontent à leur manière un peu de l’histoire de ces femmes du Midi dont la parure renforçait l’identité.
Des appartements faits pour vous
Vous le voyez, Grasse est une ville qui mérite le détour. Pour faire de votre séjour un moment mémorable, choisissez une des locations meublées Sleep in Grasse. Spacieux et climatisés, ils vous proposent une vaste chambre et une cuisine tout équipée.
Situés dans le centre historique de la cité, ces hébergements confortables sont un point de départ idéal pour visiter les curiosités de la ville. Certains appartements sont comme un véritable belvédère, vous offrant une vue imprenable sur la mer.
Mais les montagnes voisines vous offrent aussi un superbe panorama. Ces appartements ensoleillés, à l’ambiance chaleureuse et contemporaine, vous offrent un écrin parfait pour une escapade entre amoureux, un voyage touristique ou un stage.
Les étudiants trouveront dans ces appartements de Sleep in Grasse le meilleur rapport qualité/prix ainsi qu’une proximité bienvenue des écoles et instituts de parfumerie.