Que faire et voir à Bordeaux : Les 10 meilleures choses à faire à Bordeaux en 2018 !
Si vous prévoyez de visiter Bordeaux, vous vous posez sûrement mille et une questions sur cette ville. Ayant battu un record de 6 millions de touristes en 2016, la ville de Bordeaux ne cesse d’en attirer plus. Avec ses nombreux sites touristiques et ses nouveaux hôtels de rêve, elle est devenue en peu de temps, un important pôle d’attraction.
L’affluence sera encore plus grande cette année, certainement. Qu’est-ce-que cette ville offre donc de si agréable à ses visiteurs ? Quels sont les endroits à visiter à tout prix ? Pourquoi tant d’affluence autour de cette ville et quelles sont ses particularités ? Tant de questions que les curieux se posent. Eh bien, il y a tellement d’endroits merveilleux à visiter et d’expériences exclusives à y vivre. Ici, nous avons établi, pour vous aider, une liste des 10 meilleures choses à faire lorsque vous atterrirez au sein de cette ville girondine où tout enchante.
Des endroits incontournables à visiter
Bordeaux regorge de très nombreux endroits à visiter. Le nouvel hôtel 4 étoiles La Zoologie, un nouvel hôtel moderne qui verra le jour mi-2018, est à proximité de la gare et vous permettra de visiter ces nombreux endroits.
Le miroir d’eau
Faisant face à la place de la Bourse et à la Fontaine des 3 Grâces, cette place n’en finit pas d’éblouir tous les visiteurs. Il s’agit d’un espace fait de carreaux de granit. Son système d’arrosage le transforme en une sorte de miroir dans lequel on peut admirer le reflet de la place de la Bourse. La vue est encore plus admirable la nuit avec les jeux de lumière. Ne manquez pas l’occasion de visiter ce site, surtout pendant l’été 2018.
Les quais de Bordeaux
Les quais vous offrent une belle vue de la ville dans son ensemble, avec son architecture historique et ses monuments. C’est l’occasion rêvée pour jouir des bienfaits des sorties en famille, surtout pour les enfants.
Le Monument aux Girondins
Il vous faut absolument contempler ce monument historique qui est situé sur la grande place des Quinconces.
Les musées
Le musée scientifique Cap Sciences est très fréquenté et ouvert à tous les âges, à des tarifs abordables. Celui d’Aquitaine fera plaisir aux accros de l’histoire. Si vous aimez parler d’arts plastiques, le musée d’Arts Contemporains dispose également de belles expositions pour le plus grand plaisir de vos yeux.
L’école du vin
Pour 2018, pensez à vous faire former à la viticulture à l’école du vin. Quoi de plus merveilleux !
Le marché de Noël
A cet endroit, vous retrouvez tout ce qu’il vous faut pour préparer la Noël. Une très bonne idée si vous y êtes déjà, vers la fin du mois de novembre et avec vos enfants.
Le Club House
Si vous êtes du genre à faire la fête, le Club House vous accueille pour ses concerts. Vous vous amuserez, à coup sûr.
Des dégustations uniques
Le vin bordelais
La première des choses auxquelles l’on pense, une fois dans cette ville, c’est de goûter au fameux vin bordelais. Bordeaux est connu pour son vin original et à la tendre saveur.
Au quartier Saint-Pierre, goûtez aux meilleures saveurs dans les bars à vins. Vous pourrez également visiter les caves du village de Saint-Emilion. Faites un tour aussi dans les vignobles du Pessac Léognan, pour goûter aux vins du domaine du Château Haut-Brion.
La cuisine bordelaise
Parmi les entrées, les huitres sont très consommées. Elles s’accompagnent de vin blanc et le tout forme un mélange adorable.
Le gigot à la ficelle est l’une des spécialités les plus consommées en matière de viande.
Partez en 2018 goûter à la sauce bordelaise, une recette préparée avec de la viande d’entrecôte grillée. Auparavant considérée comme recette par excellence des vignerons, elle ne finira pas de vous rendre gourmand. Vous allez apprécier, à coup sûr !
Le cannelé bordelais
On vous offrira sans doute ce fameux cannelé en guise de dessert. Il s’agit d’un mélange d’œufs, de lait, de sucre, de beurre, de farine, de rhum et de vanille. Cette pâtisserie fait partie de la tradition bordelaise. Elle était auparavant la préférée des vignerons. Vous en trouverez dans diverses pâtisseries. Et si vous aimez la cuisine, Bordeaux met à votre disposition une école pour apprendre à préparer le cannelé : l’Atelier des Chefs. Ce serait intéressant de rentrer chez vous tout en ayant appris de nouvelles recettes de cuisine.
Somme toute, la cuisine est très privilégiée dans la région. On y trouve toute une gamme de spécialités à essayer : foie gras mi-cuit aux figues, agneau de lait de Pauillac, cèpes, magret de canard, lamproie, escargots à la caudéranaise et beaucoup d’autres encore. Alors faites votre choix et bonne dégustation !
Vous comprenez donc pourquoi tant de touristes affluent vers cette ville riche d’un patrimoine culturel unique. Si vous pensez voyager l’an prochain, Bordeaux est l’endroit idéal non seulement pour vous amuser, mais également pour découvrir l’hospitalité sous un angle nouveau, fabuleux.