Séjour à Plestin dans les Côtes d’armor
Les Côtes-d’Armor sont un département français (code 22) qui fait partie de la Bretagne, son nom signifie « côtes du pays de la mer ». C’est surtout un département assez peu connu pour son essor touristique depuis quelques années. Un territoire qui dispose pourtant de merveilleux paysages diversifiés, de la baie de Saint Brieuc à la Côte de Granit Rose en passant par l’île de Bréhat. Cependant, nous allons parler aujourd’hui de sa frontière avec le Finistère et notamment de la commune de Plestin-les-Grèves où les champs de culture agricole plongent dans la mer, marquant par là l’entrée dans le Léon, la terre des bonnets rouges, ce que certains appellent « la Bretagne de la Bretagne ».
Visiter le canton de Plestin-les-Grèves en 3 jours
Plestin est une petite station balnéaire très active durant l’été notamment Juillet et Août. Étant protégé par son environnement sauvage sur la corniche mais aussi le long de Saint Efflam, il est parfois difficile d’y trouver une location de vacances satisfaisante. Sur le Territoire de Tréduder, une location de vacances en bord est situé entre Plestin et Saint-Michel en Grèves. Il s’agit de Plestina, une véritable location saisonnière aménagée dans cette idée. Cela vous permettra d’être bien situé et de profiter d’une formidable vue sur mer tous les matins.
Il est ensuite possible de visiter le château de Rosanbo de Lanvellec, tout proche de Plestin. Aussi, l’histoire et les légendes de l’ankou vous attendent du coté de l’église de Ploumilliau si vous ne voulez pas vous essayer à la Pêche ou aux cerfs volants sur la plage de Saint Efflam.
Enfin, n’oubliez pas de gravir le grand rocher qui domine la lieue de Grève et offre un panorama sur tout le territoire alentour et où vous pourrez apercevoir les 6 principaux clochers du canton.
Enfin, découvrez Plestin, ces petits ports typiques, ses habitants et ses fest-noz qui animent l’été en Bretagne. Un séjour original et dépaysant, raisonnablement touristique et surtout authentique.