Tags

Articles similaires

Partagez le

Vacances en France : 4 destinations idéales pour faire du camping en famille

Contrairement à certaines idées reçues, vous n’êtes pas obligé de partir à l’autre bout du monde pour passer des vacances inoubliables avec votre entourage. Cela pourrait vous surprendre, mais l’Hexagone se prête bien au week-end ou aux longs séjours en famille. D’ailleurs, la meilleure façon de sortir de votre train-train quotidien est de faire du camping avec votre petite tribu. Si vous ne savez pas où aller pour vous dépayser, voici 4 destinations rêvées pour prendre un grand bol d’air frais lors de vos prochaines vacances en famille en France.

Camping en famille : la Drôme

Située dans le sud-est de la France métropolitaine, la Drôme est très appréciée pour bien des raisons. Ce département français est réputé pour la diversité de ses paysages, la richesse de sa faune et de sa flore préservée ainsi que la beauté de ses monuments. Il attire d’ailleurs les aventuriers en herbe et les amoureux de la nature en quête d’un road trip entre amis, d’une escapade romantique ou encore d’un camping en famille.

En effet, cette destination propose un vaste territoire où règne la nature en plus d’être considérée comme un véritable paradis pour les sportifs. Bien qu’elle soit plus discrète que les autres départements français, elle vous surprendra pour son patrimoine unique et vous promet un camping mémorable dans la Drôme.

Camping en famille : l’Ardèche

Se trouvant également dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche est une autre destination à envisager pour des vacances familiales en France. D’ailleurs, ce département est très prisé pour ses fameuses Gorges qui attirent de nombreux vacanciers lors d’une excursion en kayak. Mais ce n’est pas tout, car l’Ardèche abrite d’autres coins assez méconnus comme les pittoresques Gorges du Chassezac.

Si votre entourage aime prendre part à des activités en eau vive, sachez que vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez aussi faire du rafting, du canoë ou encore du paddle selon vos envies et du niveau de l’eau. Sinon, vous pourrez essayer la via corda (ou via cordata) ou même l’escalade au cours d’un camping en Ardèche. C’est donc une aventure pleine de surprises et au cœur de la nature qui vous attend en famille dans le sud-est de la France.

Camping en famille : le Jura

Rendez-vous cette fois-ci à l’est du territoire français et plus précisément dans la région historique de Franche-Comté pour rejoindre le Jura. Il s’agit d’un département français composé de plaines et d’un massif montagneux qui attire les familles en quête de dépaysement. Assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures de marche pour parcourir les belles forêts sur place et n’oubliez pas votre maillot de bain.

En effet, le Jura abrite des cascades féeriques ainsi que de nombreux lacs qui proposent toutes sortes d’activités nautiques. Il est d’ailleurs recommandé de camper au bord d’un lac pour pleinement profiter de la beauté des lieux. De plus, il est conseillé de faire le tour des villages pittoresques afin d’apprendre davantage la culture jurassienne.

Camping en famille : le Finistère

Si vous aimez l’air marin, dirigez-vous vers le Finistère, un département français se trouvant en région Bretagne. C’est une autre destination plébiscitée par les familles qui souhaitent camper autour de paysages côtiers. Plus particulièrement dans un décor composé de longues plages de sable fin ou encore des falaises brutes où s’écrasent les vagues avec fracas.

Considéré comme une véritable perle rare, le Finistère séduira aussi bien les parents que les enfants. En effet, diverses activités les y attendent à travers des promenades au bord de la mer ou encore sur les remparts des cités corsaires et d’éventuelles sorties d’île en île. Les plus jeunes prendront également plaisir à contempler les vieux gréements sur le quai. Sans oublier que cette destination vous réserve de nombreux trésors d’authenticités ainsi que d’autres activités qui combleront votre séjour en camping en famille dans le Finistère.