Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter le Bourget pour ses prochaines vacances

La France vous a toujours passionné comme destination de voyage ? Votre choix ne peut-être que la bonne. La France renferme différentes régions qui ne manqueront pas de surprendre les baroudeurs. Parmi ces endroits, il y a le Bourget. Réputant pour son terrain d’aviation, il reçoit tous les deux ans le salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget. Force est de constater qu’il réserve bien d’autres trésors qui restent à découvrir. Dans cet article, explorons ensemble le Bourget, mais aussi les activités que l’on peut s’y adonner.

 

À la découverte du  « Le Bourget » et ses environs

Commune française se situant dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Ile-de-France, le Bourget mérite bien que l’on y passe un séjour. Connu être un petit village avant l’industrialisation, la commune a gagné un renom en accueillant l’aéroport de Paris-Le Bourget. Étant liée à l’aéronautique, la ville accueille tous les deux ans le salon international de l’aéronautique du Bourget. Un rendez-vous d’affaires incontournable s’y est implanté et durant cette période, nombreux hôtels affichent complet. À titre d’information, le prochain salon de l’Aéronautique se déroulera en juin 2019.  C’est un évènement qui fera beaucoup de bruit et il sera difficile de trouver des prix abordables voire tout simplement une chambre d’hôtel dans de nombreux établissements pendant le salon. En général, les mois de mai et de juin sont des périodes de l’année où le taux d’occupation est très élevé.

Il y a des destinations proches  du Bourget qui sont très populaires aussi comme : l’Aix les Bains, Chambéry, les déserts, etc. Rendez-vous donc au festival des Nuits Romantiques du lac du Bourget qui se déroule chaque année en fin septembre-début octobre.

Quelles sont les activités à faire à le Bourget ?

Nombreuses sont les activités à pratiquer lors de son passage à le Bourget tel que : la visite du lac du Bourget, les plages et nautisme, les différentes activités en plein air, les balades et la randonnée, la visite des patrimoines, l’art gastronomique.

  • La visite du lac:

Avec ses 18 km de long, il est le plus grand lac de France. C’est pourquoi, son détour est presque obligé. Son côté sauvage est à couper le souffle et permettra aux voyageurs de se dépayser.

  • Les plages et nautisme:

Le lac propose des activités nautiques diverses telles que : la voile, aviron, le canoë-kayak, le rafting, la plongée, le ski nautique, le wake-board. Il est également agréable d’y baigner et d’apprécier les multiples espèces piscicoles existantes.

  • Les activités en plein air:

Les amoureux des activités en plein air trouveront leur plaisir en faisant du cyclo et le VTT. Nombreux chemins sont faits pour cette pratique. Pour les plus courageux et qui aiment les aventures, des sites permettent de pratiquer le parapente comme le Col du Sapenay, le mont Revard, le Sire et tout cela avec une sécurité accrue.

  • Les balades et la randonnée:

Pour les adeptes des balades et randonnées, ils seront servis. Il y a visite guidée au départ d’Aix-les-Bains ou Chambéry. Le Parc naturel régional du Massif des Bauges ouvre également la porte aux randonneurs.

  • La visite des patrimoines:

Le Bourget renferme également des lieux historiques et ces patrimoines sont toujours mis à l’honneur. Ainsi, les bourlingueurs pourront venir admirer l’Abbaye d’Hautecombe, le château de Thomas II par exemple.

  • L’art gastronomique:

Visiter un pays ou une région, c’est aussi goûter à sa cuisine. Le Bourget vous invite à la découverte de ses vignobles et grâce à ses trois grandes maisons, il vous fera savourer la gastronomie de la région.

Profiter pleinement de votre passage à Le Bourget en passant par l’hôtel Kyriad Le Bourget. Votre séjourne peut être qu’agréable et ça promet d’être inoubliable.