Séjour en Angleterre : découvrir la ville de Winchester
Vous avez toujours rêvé de découvrir une petite ville pleine de charme ? Pourquoi ne pas mettre le cap vers Winchester ? Cette cité anglaise qui se trouve à quelques heures de Londres est considérée comme étant l’une des villes anglaises les plus typiques. Si vous souhaitez découvrir l’ambiance urbaine anglaise, ne manquez pas de visiter Winchester au moins une fois.
Visiter les plus beaux musées de Winchester
Vous êtes un véritable féru d’art et culture ? Vous trouverez votre bonheur à Winchester. Comme il est impossible de tout voir, il est nécessaire de sélectionner ceux que vous souhaitez visiter. Pour commencer, ne manquez pas de passer par « The Great Hall ». Sa visite vous permettra de voir l’emblématique table ronde du roi Arthur. Vous y trouverez également des passages secrets et le jardin de la reine Leonor.
Ne manquez pas également de visiter The Museum of The Kings Royal Hussars. Il s’agit de l’un des seuls musées de cavalerie dans le centre-sud de l’Angleterre. Sa visite vous offre l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire des soldats à cheval et à chars. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi. Vous avez toujours voulu découvrir comment les soldats s’habillaient durant les guerres du débit du 18e siècle ? Pensez à planifier une visite au Royal Hampshire Regiment Museum. L’entrée est gratuite et il est ouvert tous les jours sauf le lundi.
Découvrir la cathédrale de Winchester
La Cathédrale de Winchester est l’une des plus belles cathédrales d’Europe. La première version de la cathédrale a été construite en 660, juste à côté de la cathédrale actuelle (qui date de 1079). Avec ses hauts plafonds, son architecture gothique et ses superbes arches, le bâtiment est tout simplement impressionnant. Lors de votre visite, ne manquez pas de voir la Bible de Winchester qui est exposé au milieu du transept, mais aussi la crypte.
Elle est aussi connue sous le nom de « flooded crypt », car durant les mois pluvieux, elle est souvent inondée. Vous y trouverez une statue qui a été réalisée par Antony Gormley. Lors de la visite du site, vous aurez l’occasion d’apprécier des plafonds incroyables, des statues majestueuses et des vitraux impressionnants. Monter en haut du clocher de la cathédrale vous permet d’avoir une magnifique vue sur la ville. Pour l’atteindre, il faut grimper environ 213 marches dans un escalier très étroit.
Visiter les ruines du château de Wolvesey
La ville de Winchester possède plus d’une ruine. Parmi les plus populaires figure le château de Wolvesey. Ce dernier appartenait aux évêques de Winchester. Ces derniers étaient des hommes puissants et jouaient un rôle de conseillers pour les rois d’Angleterre.
Les évêques y organisaient des banquets prestigieux. Les vestiges que vous allez voir datent du 12e siècle. Il est possible de se promener librement et gratuitement au beau milieu de ruines. Pour compléter votre tour de la ville, pensez à passer par l’Hospital Of St Cross et de faire des randonnées dans la nature autour de la ville.