Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage en Angleterre : les incontournables de Brighton

Situé au sud de Londres, Brighton est une station balnéaire anglaise qui est très prisée pour les sorties d’une journée. Se trouvant à seulement deux heures de route de Folkestone, cette jolie ville vous accueille pour une charmante escapade en bord de mer. Si vous êtes de passage dans le sud-est de l’Angleterre et que vous prévoyez de visiter Brighton, voici un aperçu sur les incontournables de Brighton.

Se rendre au Brighton Pier

Considérée comme un véritable symbole pour la ville, la jetée de Brighton fait partie des plus impressionnantes et des plus anciennes du Royaume-Uni. Elle se démarque d’ailleurs pour sa combinaison fantastique d’architecture traditionnelle et de divertissements.
En effet, cette jetée est connue pour sa fête foraine sur l’eau abritant diverses attractions, des boutiques et même des jeux de jetons semblables à ceux d’un casino, mais tout le monde peut participer. Si vous voulez vous amuser pendant votre escapade à Brighton, la jetée est un endroit à ne surtout pas manquer que ce soit en journée ou en soirée.

Visiter le Pavillon Royal

Au premier abord, vous serez sûrement surpris par cet édifice en raison de son style d’architecture indien, mais cela n’enlève rien à son charme. Il faut savoir que le roi George IV s’intéressait aux arts et à la mode au début du XIXe siècle et s’était initié au style Regency.
Étant passionné par les stations thermales, il avait acheté le pavillon de Brighton pour le transformer en un magnifique palais par l’architecte John Nash. Ce dernier s’est inspiré du modèle « gothique indien » comme le Taj Mahal tandis que l’intérieur présente un style extravagant indien et chinois. Situé en plein centre, le Pavillon Royal est une visite à ne pas rater durant votre séjour à Brighton.

Découvrir le street art de Brighton

Si vous êtes passionné de street-art, vous serez ravi d’apprendre que Brighton est l’une des villes majeures de la street-art au Royaume-Uni. Pour admirer la plupart de ces œuvres, promenez-vous sur Trafalgar Street qui abrite des rues perpendiculaires comme Trafalgar Lane, Robert Street ou encore Sydney Street.

Ces dernières regorgent de graffitis en tout genre et vous trouverez l’une des œuvres les plus connues de Banksy à l’angle de Trafalgar Street et Frederik PI : The kissing policemen. Elle a la particularité d’être protégée par un cadre de plexiglas et se trouve en dessous d’une fresque représentant des chanteurs musiciens. Il serait dommage de passer à côté d’autant d’œuvres colorées. N’hésitez donc pas à parcourir les rues parsemées de street-art pendant votre passage à Brighton.

Faire du shopping à North Laine

Que vous soyez un fan de la mode ou à la recherche d’un souvenir de vacances, rendez-vous à Norht Laine qui est le quartier bohème, excentrique et hipster de la ville. Sur place, vous aurez l’embarras du choix étant donné qu’il abrite plus de 300 boutiques indépendantes, des friperies, des restaurants et des petits cafés branchés.

Ce quartier se trouve en plein centre-ville. Vous pourrez vous adonner au shopping à cœur joie. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut parmi les quelque 300 boutiques de North Laine pendant votre séjour à Brighton.