Printemps et le week-end de Pâques, top 12 des choses à faire en Grèce
Week-ends de Pâques, vacances de printemps… la Grèce est la destination rêvée pour des vacances réussies et inédites. Partez à la découverte de la Grèce et ses îles lors de vos prochaines escapades en famille, entre amis ou bien en couple. Cette destination a tant à offrir à ses visiteurs et laisse rarement indifférent avec ses nombreux attraits. Les amateurs de dépaysement et de découvertes seront servis avec nombreux sites archéologiques, sa gastronomie, ses petites villes charmantes…
Voici pour vous le top 12 des choses à faire en Grèce pour vos prochaines vacances de printemps ou week-end de Pâques.
1 – Un voyage gastronomique inoubliable
Vous aurez l’occasion de goûter à la vraie salade grecque, que du délice pour les papilles ! Assaisonnée d’huile d’olive vierge, cette fameuse salade explose en bouche, un régal. Mangez également des souvlakis avec pita et gyros et du tzatziki. Goûtez aussi aux spécialités traditionnelles de la cuisine grecque à l’instar de la moussaka…
2 – Plongée inédite en Grèce
Au cours de votre séjour, vivez une aventure unique et une expérience inédite qui vous marquent. Faire de la plongée en Grèce vous garantit un dépaysement total. Faites un petit détour du côté de la mer Égée qui est l’une des destinations privilégiées des plongeurs avec ses eaux cristallines, sa vie sous-marine haute en couleurs…
3 – Visites de l’un des sites de la Grèce continentale
En effet, il serait impensable de voyager en Grèce sans au moins visiter l’un des sites de la Grèce continentale comme Delphes, le canal de Corinthe, Météores… Sinon, vous pourrez également vous adonner au rafting en Épire ou dans la région des Zagorochoria.
4 – Croisière en méditerrané
Vivez des moments inoubliables à la découverte des côtes fabuleuses de la mer Égée. Une croisière en méditerrané vous fera vivre des moments hors du commun. C’est également l’occasion de visiter quelques-unes des plus belles îles grecques en toute liberté !
5 – Découverte de la région du Magne
La région du Magne fait partie des incontournables lors d’un séjour en Grèce. Vous trouverez des sites traditionnels et intacts qui ne demandent qu’à être explorés. Appréciez les sublimes paysages et l’ambiance unique de la région. Découvrez les nombreux monuments du Magne et tous ses attraits pour ne rien manquer de votre visite.
6 – Apprendre quelques mots de grec
Ce voyage inédit vous permettra d’apprendre quelques mots de grec. Sachez à titre indicatif que la langue grecque est considérée comme faisant partie des langues plus importantes dans l’histoire de l’humanité.
7 – Visite du Parthénon
Ne manquez pas la visite du Parthénon lors de votre escapade. En effet, ce grand temple fait partie des immanquables de cette destination hors norme. Notez qu’il se trouve sur l’Acropole d’Athènes construit entre 447 et 432 avant J.-C. C’est un chef-d’œuvre d’architecture à la gloire d’Athéna Polias et de la cité qui mérite vraiment le détour.
8 – Séjour dans une île cosmopolite
Naxos, la Crète, Corfou, Patmos, Céphalonie, Paros, Santorin, Koufonissia, Mykonos… séjournez dans l’une des îles cosmopolites grecques. Une fois sur place, promenez-vous dans les ruelles traditionnelles et découvrez l’île et ses multiples facettes.
9 – Voyage de noces
Qui n’a jamais rêvé de se marier dans un endroit magique et inédit ? Pourquoi pas en Grèce à Santorin ? En effet, c’est sans nul doute l’un des lieux les plus romantiques au monde. Un voyage de noces original vous tente ?
10 – Découverte du Théâtre d’Epidaure
Profiter au maximum de votre séjour en assistant à une représentation théâtrale au théâtre d’Epidaure. Sachez que, ce site est l’un des plus importants et le mieux préserver du pays. Vieux de 2500 ans, le théâtre d’Epidaure vaut le coup d’œil !
11 – Découverte des plus belles plages d’Athènes
Certes, la Grèce est connue mondialement pour ses monuments emblématiques, ses musées, sa gastronomie, mais ce n’est pas tout. La destination a plus d’un tour dans son sac. Sa capitale « Athènes » abrite de superbes plages paradisiaques qui raviront les amateurs de séjours balnéaires. Les plus belles plages d’Athènes se trouvent au sud de la ville !
12 – La place Syntagma
À quelques pas de la place Syntagma, vous pourrez visiter les jardins nationaux et le parlement grec. Ces derniers valent vraiment la peine d’être visités. De plus, cette place est le centre principal du réseau des transports en commun d’Athènes, un passage obligé.