Escapade en Islande : 4 localités à visiter absolument
L’Europe abrite des pays qui constituent des destinations de vacances des plus intéressantes à découvrir. L’Islande fait notamment partie de celles dont les passionnés de voyage raffolent. Il faut dire que les curiosités à explorer au sein de ce pays insulaire du nord de l’Europe sont légion. Elles n’attendent qu’à dévoiler leur beauté aux visiteurs des contrées islandaises. Par ailleurs, les villes de ce pays sont d’excellents endroits où passer un séjour inoubliable.
Höfn
La ville de Höfn est située au sein d’une presqu’île localisée dans un lagon sur la côte sud-est de l’Islande. C’est plus précisément une localité portuaire où la pêche représente une activité importante. Celle du homard fait tout particulièrement la fierté de la ville de Höfn. Toutefois, le poisson salé et séché reste l’un des objets de production les plus présents dans cette municipalité islandaise. Les vacanciers qui passent par Höfn au cours d’un voyage en Islande ne peuvent absolument pas rater les spécialités locales à base de fruits de mer que beaucoup de restaurants du coin leur proposeront.
Reykjavik
Considérée comme étant la plus grande ville de l’Islande, Reykjavik se trouve également être sa capitale. Les choses à voir et à faire lors d’une visite de cette sublime localité islandaise sont nombreuses. Les voyageurs pourront notamment découvrir quelques-uns des plus beaux musées du pays comme : le musée des sagas, la Maison de la culture, Settlement Exhibition ainsi que le musée national d’Islande. Par ailleurs, des activités passionnantes attendent les vacanciers à savoir : les randonnées à travers Reyjkavik, les promenades en hélicoptère au-dessus de la ville ou encore l’exploration gustative des spécialités de la capitale islandaise.
Grundarfjordur
Réputée pour la beauté époustouflante de son paysage, la ville de Grundarfjordur est l’idéal pour prendre une pause bien méritée dans une escapade à travers l’Islande. Admirer ses jolies résidences représente une activité plus qu’intéressante pour ceux et celles qui sont en quête de passe-temps empli de détente, mais aussi de découvertes. C’est aussi l’occasion de prendre de magnifiques photos souvenirs avec comme toile de fond des bâtiments d’exception comme la superbe église de Grundarfjordur. Elle se distingue des autres monuments importants d’Islande par sa simplicité tout en arborant une architecture soignée et singulière. Par ailleurs, Grundarfjordur est aussi considérée comme la ville où il faut aller pour observer les célèbres aurores boréales.
Fossatun
Pour les voyageurs qui aiment les séjours tranquilles, loin de la cohue des touristes, la localité de Fossatun est tout indiquée. Elle abrite peu d’habitations qui sont implantées au cœur d’un paysage à couper le souffle. La nature qui entoure la municipalité islandaise constitue l’une des attractions les plus intéressantes de Fossatun. Les plus importantes curiosités des alentours de la ville restent ses cascades. On peut en citer trois :
- Children’s Waterfall,
- Lava Waterfall,
- Troll Waterfall.
Ce ne sont pas d’immenses chutes d’eau, mais c’est précisément ce qui fait leur charme. Ce qui est passionnant dans la découverte de ces fameuses cascades, c’est qu’elles prennent part à l’entretien de la culture locale.