Séjour en Islande, faire du trekking dans le Landmannalaugar en été
De nombreuses activités attendent tous les voyageurs qui veulent visiter l’Islande. Surnommée l’île de Feu et de Glace, vous pouvez par exemple partir à l’exploration des glaciers qui s’y trouvent. Mais aussi vous adonner à du trekking sur des sites exceptionnels façonnés par les éruptions volcaniques qui ont eu lieu dans le pays il y a des millions d’années. C’est notamment le cas de Landmannalaugar, le spot de randonnée en montagne le plus célèbre d’Islande qui offre un spectacle hors du commun, particulièrement en été.
Pourquoi venir en Islande pendant la saison estivale ?
L’été est le meilleur moment pour découvrir l’Islande et ses innombrables attractions touristiques naturelles. En effet, à cause de la situation géographique particulière de l’île, l’hiver n’est pas vraiment la meilleure période pour la visiter. La plupart des sites touristiques du pays ne sont pas accessibles à cette période de l’année, tout comme de nombreux établissements hôteliers qui ferment, sans oublier certaines routes sont impraticables à cause des intempéries.
Privilégiez donc la saison estivale pour venir en Islande afin de découvrir la majeure partie de ses sites touristiques. C’est justement le cas de Landmannalaugar, l’un des meilleurs sites de trekking en Islande. D’autant plus qu’en été, le site n’est pas entièrement recouvert de neige, cachant ainsi l’un de ses principaux atouts touristiques. Il faut savoir que l’Islande est vêtue d’un manteau de neige en hiver qui montre un tout autre aspect de son paysage.
À la découverte de Landmannalaugar en été
Les randonnées aussi bien glaciaires qu’en montagnes font partie des activités incontournables à faire lors de votre voyage en Islande. D’ailleurs, même en été, il est possible d’explorer les glaciers islandais. Selon ceux que vous explorez, il vous est même possible d’y faire des escalades sur glace, en l’occurrence le glacier Skaftafell. D’autre part, un populaire spot de randonnée en montagne attire particulièrement les passionnés pendant la saison estivale. Il s’agit de Landmannalaugar qui se trouve au sud de l’île, près du volcan Helka.
Le Landmannalaugar est l’endroit préféré des fans de trekking pour diverses raisons lorsqu’il n’est pas sous la neige. Parmi ces dernières et l’une des principales sont les différentes colorations de ses montagnes qui offrent un spectacle unique en son genre. Résultant des nombreuses activités volcaniques sur l’île, d’autant plus que le site se trouve à proximité d’un volcan, ses montagnes arborent plusieurs teintes, dont le rouge, le jaune, le bleu, le noir, le vert… D’autre part, vous pouvez également découvrir lors de votre trek à Landmannalaugar des lacs et également des sources chaudes. Par ailleurs, profitez de la source chaude près du campement du site pour vous revigorer en vous y baignant après votre randonnée.