Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour en Islande : top 3 des activités nautiques à réaliser

Partir en Islande pour les vacances c’est faire le choix de passer des moments inoubliables dans un cadre époustouflant. Les voyageurs auront le plaisir de profiter de différentes activités passionnantes. Certaines d’entre elles sont tout à fait singulières et invitent les vacanciers à réaliser de merveilleuses aventures. Par ailleurs, ces loisirs seront une occasion à saisir pour faire de magnifiques découvertes. Pour ce qui est des activités nautiques, les voyageurs auront l’embarras du choix durant leur séjour en Islande.

La plongée sous-marine dans la faille de Silfra

La faille de Silfra est en fait une faille dite normale. Elle est située au sein du site de Þingvellir, qui lui-même est localisé dans le parc national islandais du même nom. La faille en question est notamment une infime composante de la dorsale médio-atlantique. Les vacanciers qui auront opté pour pratiquer des activités nautiques durant leur séjour en Islande auront tout intérêt à s’intéresser à ce spot de plongée.

En effet, les amateurs de ce loisir aquatique feront de belles séances dans les compartiments rocheux de la faille de Silfra. Le site est même considéré par de nombreux passionnés de cette activité comme étant l’un des 10 meilleurs spots de plongée à travers la planète. Les visiteurs de la faille évolueront dans le lac Thingvellir et profiteront d’une visibilité incroyablement nette dans l’eau. C’est sans aucun doute l’une des expériences les plus immanquables d’un voyage en Islande. Enfin, plonger dans la faille de Silfra permettra aux vacanciers d’admirer la passionnante géologie sous-marine islandaise.

Le rafting dans les rapides islandais

Idéal pour les voyages en groupe, mais aussi adapté pour les voyageurs moins nombreux, le rafting en eaux vives est également compté parmi les activités à ne pas rater au pays de Glace et de Feu. Ce loisir sportif est tout à fait accessible aux vacanciers qui affectionnent tout particulièrement les activités nautiques pouvant leur procurer des sensations fortes.

Le rafting en Islande est à pratiquer dans un de ses superbes fleuves et rivières qui proposent quelques kilomètres de descentes de rapides. Ses séances de rafting seront également des opportunités à saisir pour visiter de magnifiques canyons islandais qui auront été sculptés par le biais des forces volcaniques et tectoniques qui ont secoué le pays à ses origines.

Pêcher dans les spots de l’Islande

L’Islande est notamment considérée comme étant l’un des pays nordiques les plus nantis en termes d’eau poissonneuse. Il est effectivement à constater que le patrimoine hydrologique islandais est particulièrement rempli de poissons. Ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de pêche. Que ce soit pour les passionnés de pêches à la mouche ou bien pour ceux qui apprécient la pêche sportive, l’Islande est en somme une destination de vacances idéale.

À travers des excursions en bateau, les vacanciers se feront un plaisir de constater qu’ils n’auront pas à parcourir de longues distances pour lancer leur ligne. Il est tout à fait possible de passer de bons moments de pêche non loin des villes islandaises comme Reykjavik ou Siglufjörður. Sinon le lac Thingvellir fait également office de spot de référence pour la pêche. Parmi les prises les plus courantes à réaliser en Islande, on peut citer les truites de rivières, les saumons, ainsi que les ombles de l’Arctique.