3 endroits à visiter à Alentejo lors d’un voyage au Portugal
Depuis quelques années, le Portugal est une destination de l’Europe qui a le vent en poupe et séduit de plus en plus les voyageurs. Le pays attire les visiteurs pour sa culture riche, ses paysages sublimes, ses somptueux palais, ses plages magnifiques, ses villes fascinantes, etc. Si les localités comme Lisbonne, l’Algarve ou Porto sont les plus fréquentées et les plus célèbres, l’Alentejo est une région portugaise tout aussi digne d’intérêt. Afin d’apporter plus de visibilité sur Alentejo, focus sur les endroits à visiter dans cette merveilleuse région au cours d’un séjour au Portugal.
Se promener dans la belle ville fortifiée de Marvão lors d’un voyage au Portugal
Perchée à 860 mètres dans les hauteurs de la montagne de Sapoio, la ville de Marvão compte parmi les plus belles localités de la région Alentejo à visiter au cours de votre séjour au Portugal. Cette sublime ville fortifiée est entièrement entourée de murailles, d’où son surnom « nid d’aigle ». Les imposantes murailles fortifiées de la citadelle ont été construites de granites et s’accordent parfaitement avec le paysage rocheux.
Lors de votre passage à Marvão, ne manquez pas de profiter de belles promenades dans ses ruelles escarpées bordées de plusieurs maisons d’une blancheur éclatante. Le château de Marvão figure parmi les principaux attraits de la ville. Très bien conservé, il abrite un musée militaire ainsi qu’un magnifique jardin. Au pied de la citadelle, vous trouverez un couvent datant du XVe siècle : le Convento de Nossa Senhora da Estrella.
Découvrir la charmante localité de Castelo de Vide
Située à l’est de Marvão, Castelo de Vide est une municipalité de la région Alentejo qui mérite la découverte au cours de votre escapade au Portugal. Cette charmante ville fortifiée bâtie sur un promontoire a vécu plusieurs attaques au moyen-âge en raison de sa proximité avec l’Espagne. Elle est considérée comme étant la cité fortifiée la mieux conservée du pays.
Au cours de votre visite de la localité, prenez le temps de vous balader à travers les ruelles de son centre historique. Ce dernier est parsemé de jolies maisons blanches aux toits rouges. Vous y découvrirez, en outre, un somptueux château, de sublimes églises ainsi que de splendides bâtiments datant du XVIIe siècle et du XVIIIe siècle. Pour reprendre des forces après des heures de balades, faites une pause dans l’un des restaurants conviviaux de Castelo de Vide pour goûter aux spécialités culinaires locales.
Flâner dans la sublime ville d’Évora
Chef-lieu de la région de l’Alentejo, Évora est une sublime localité à visiter absolument lors de votre séjour au Portugal. Située à 1 h 30 de Lisbonne, elle est surnommée « la ville-musée » en raison de ses nombreux monuments. D’ailleurs, la ville est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. En vous promenant dans le centre historique d’Évora, vous pourrez admirer l’ancien temple romain d’Évora, également appelé temple de Diana.
Un peu plus loin, vous trouverez la somptueuse cathédrale d’Évora qui est un imposant édifice arborant une architecture de style gothique. Elle est bordée de plusieurs maisons blanchies à la chaux. L’église de São Francisco est un autre incontournable de la ville à visiter. Présentant une architecture baroque et gothique, elle abrite la chapelle des ossements.