L’immobilier au Portugal : Une opportunité à ne pas rater
En plus du prix qui est vraiment très bas comparé à celui des autres pays, cet engouement se comprend très bien aussi quand on sait que le Portugal est un pays d’Europe, appartenant à l’OTAN et à la zone Euro, donc bénéficiant de toutes les sécurités que recherche tout investisseur raisonnable. D’autre part, les touristes affluent en masse, tous les ans, car il ne faut pas oublier la plage et le soleil dont profite le sud du Portugal. Cette présence de touristes en grand nombre est aussi un bon indice pour investir dans l’immobilier au Portugal et la nouvelle concernant des terrains ou des maisons qui se vendent à bas prix est accueillie avec la plus grande joie de la part des investisseurs.
L’avantage accordé aux retraités français qui s’installent au Portugal, en ce qui concerne leurs impôts, s’y rajoute pour augmenter l’attrait à l’investissement immobilier au Portugal. Néanmoins, à coté de tout cela, il y a un détail qui justifie aussi la nécessité de s’empresser pour acquérir un terrain. Comme en toute chose, surtout en matière d’immobilier, cette situation ne va pas durer éternellement et le prix risque de suivre le même cas qu’ailleurs. En effet, vers le dernier trimestre de l’année 2013, la chute du prix de l’immobilier s’est arrêtée pour se stagner et créer des points d’interrogation si celui ci va remonter ou pas. Alors devant une telle incertitude, il vaut mieux se presser, avoir recours à une agence immobilière française au Portugal si l’on veut profiter du prix qui est encore très bas.
Totalement d’accord avec Gomes ! L’article date d’il y a 4 ans mais le sujet est toujours d’actualité !
Je ne connaissais pas l’agence évoquée dans l’article, je suis passé par la banque BCP qui est également très bien car spécialisée dans le domaine et proposant de nombreux précieux conseils sur les avantages et aides envisageables.
Le Portugal restera une destination phare pour du tourisme culturel, gastronomique et d’affaire … Y séjourner c’est rallié émerveillement et farniente.