Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjourner à Braga : 3 des meilleurs endroits à visiter

Braga est l’une des villes les plus anciennes du Portugal. En y séjournant, vous pouvez donc vous attendre à une destination chargée d’histoire et de culture. Mais c’est également une ville portugaise très appréciée pour la beauté de ses paysages. Vous trouverez ci-dessous certains des meilleurs endroits à visiter à Braga.

 La cathédrale de Braga

Cet édifice est aussi connu localement sous l’appellation Sé de Braga. Les travaux de cette imposante cathédrale ont commencé en 1089. Environ un siècle a été nécessaire pour la construire. Au cours des siècles qui ont suivi sa construction, la cathédrale de Braga a été largement agrandie. Ces différents changements qu’elle a subis sont reflétés dans le style architectural plutôt désordonné qui en résulte.

À l’intérieur de la cathédrale de Braga, une petite chapelle abrite le tombeau de l’Infant Dom Alfonso, le premier fils de Jean Ier (dixième roi du Portugal). Vous trouverez également à l’intérieur plusieurs autres chapelles gothiques. Les visiteurs apprécient aussi le haut chœur avec ses magnifiques stalles en bois sculpté du 15e siècle ainsi que ses superbes buffets d’orgue baroque dorés.

Le Museu Pio XII

Explorer le Museo Pio XII ne manquera pas de vous fasciner. Vous y découvrirez entre autres une collection d’objets archéologiques vous permettant d’avoir un aperçu du riche passé de la ville. Vous pourrez même y observer des objets qui remontent à l’époque paléolithique. Cela dit, ses œuvres les plus intéressantes sont notamment composées de bijoux, de céramiques, de sculptures ainsi que de textiles qui datent de l’époque médiévale.

Le musée possède aussi de nombreuses œuvres du peintre portugais Henrique Medina de Barros, l’un des artistes du 20e siècle les plus respectés. Par ailleurs, votre visite du musée de Pie XII vous permettra également d’accéder à la Nossa Senhora da Torre. Il s’agit d’une tour médiévale qui vous permettra de découvrir l’histoire de Braga sur ses cinq étages. Lorsque vous arrivez au sommet de la tour, vous aurez l’opportunité d’admirer une vue imprenable sur la ville portugaise et ses campagnes environnantes.

Le parc national de Peneda-Gerês

Vous trouverez le seul parc national du Portugal à environ une quarantaine de minutes de route au nord-est du centre-ville de Braga. Il s’étend sur environ 72 000 ha. Son environnement sauvage offre un arrière-plan spectaculaire à de nombreux villages dans les alentours avec leurs maisons en granit, ainsi que les châteaux et monastères médiévaux en ruine. Toutefois, ce sont surtout la beauté et la richesse de la nature qui intéresse le plus les visiteurs du parc national de Peneda-Gerês.

Ce parc s’étend sur quatre sur trois massifs montagneux. Il s’agit de la serra da Peneda, la serra Amaela et la serra do Gerês. Vous pourrez y admirer des pics majestueux, d’immenses vallées verdoyantes, des gorges, des canyons, des rivières et des cascades. Le parc national de Peneda-Gerês ne manquera pas de faire le bonheur des randonneurs et des trekkeurs. Vous avez également la possibilité de faire du kayak sur ses lacs. Si vous êtes une personne très aventureuse, les lieux vous offrent aussi de nombreuses occasions de faire du canyoning.