Visitez Lisbonne en été
Lisbonne, cette merveilleuse capitale du Portugal figure parmi les destinations touristiques les plus prisées en Europe. Cette ville passionnante allie tradition et modernité et fascine les visiteurs pour sa culture, ses sites touristiques et ses monuments historiques. Pour ceux qui projettent de s’y rendre en été, voici les incontournables dans la ville.
Visiter la ville en tramway
Si la location de voiture est très pratique pour visiter Porto, la configuration de sa cousine Lisbonne incite à visiter la capitale portugaise autrement.
En période estivale, il fait beau et ce ne sont pas les activités touristiques qui manquent. Toutefois, si le séjour est court, il faut se concentrer sur l’essentiel pour avoir un bon souvenir de la ville. Notez que visiter Lisbonne sans monter à bord d’un tramway c’est comme arriver à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel. En prenant le tramway 28 à proximité du métro Martin Moniz, une visite complète des quartiers pittoresques de la ville est assurée. Afin d’éviter une longue file d’attente au point de départ, il faut prendre ce véhicule tôt le matin ou tard le soir.
Déguster la meilleure pâtisserie au monde
Lisbonne est aussi réputé pour sa pâtisserie. Afin de gouter aux meilleurs gâteaux de la ville, il suffit de se rendre à Belem, une localité qui se trouve à seulement 15 minutes. Ce petit détour en vaut la peine, car cette ville, en plus de sa fameuse Tour de Belem, propose des gâteaux au gout divin. Différents restaurants offrant les meilleures spécialités du terroir s’y découvrent également pour le bonheur des plus fins gourmets.
Admirer les monuments symboliques de la ville
Lisbonne est propice aux découvertes culturelles et touristiques. Des milliers de touristes s’y rendent chaque année afin de découvrir ses monuments et sites touristiques. Parmi les établissements les plus visités dans cette ville se retrouve le Musée Nationale de l’azulejo. Ce dernier possède une large sélection d’azulejos, des carrés en céramiques décorés avec de jolis motifs. Le Monastère des Hiéronymites figure également parmi les établissements culturels qui méritent la visite dans cette ville. Ce monument religieux bâti vers 1502 sur ordre du roi Manuel 1er témoigne des plus grandes découvertes portugaises réalisées dans le passé. Il ne faut pas quitter cette charmante ville sans au mois prendre en photo l’un des plus longs ponts suspendus au monde : le Pont du 25 avril. Ce nom assez particulier rappelle la révolution des œillets.
D’autres formes de loisirs vous attendent à Lisbonne pour ne citer que la croisière sur le fleuve ou encore la promenade découverte dans la ville.