Tags

Articles similaires

Partagez le

Découvrir la ville de Malmö pendant un séjour en Suède

L’Europe abrite sur son territoire des endroits magnifiques qu’il serait intéressant de visiter lors d’un voyage. La Suède propose de splendides destinations comme la ville de Malmö. Également connue sous le nom de Malmoe, cette municipalité suédoise se situe à l’extrême sud du pays. Elle forme, avec la ville de Copenhague, la région d’Öresund. La ville de Malmö présente des attractions touristiques intéressantes qui raviront certainement ses visiteurs.

Visiter des lieux d’exception à Malmö

Un séjour dans une ville étrangère est toujours une occasion de faire de belles découvertes. Les visiteurs qui auront fait le choix de passer par la ville de Malmö seront ravis de savoir que cette municipalité de la Suède abrite des sites incontournables. Parmi eux, il y a :

Le Château de Malmö

Construit en 1434, le Château de Malmö représente un bâtiment immanquable dans la ville suédoise. C’est un édifice qui est compté parmi les plus anciens châteaux de la Renaissance en Suède. Les visiteurs de Malmö pourront y trouver des jardins luxuriants, une forteresse restaurée au sein de laquelle sont installés quelques sites d’envergure. Ce sont la Maison des technologies et de la marine, le musée de la ville de Malmö, et le musée d’histoire naturelle.

La place Stortorget

La place Stortorget représente un endroit qu’il serait dommage de manquer lors d’un séjour à Malmö. Les visiteurs de la cité suédoise pourront tout à fait commencer l’exploration de la ville sur cette place. En son milieu, on peut admirer une sculpture équestre du roi Charles X Gustave, datant de 1540. Dans les alentours, on peut également trouver des attractions remarquables comme la plus ancienne pharmacie de Suède (Apoteket Lejone), ou encore l’Hôtel de Ville de Malmö.

Le Parc botanique de Slottsträdgården

Pour les visiteurs qui apprécient les pique-niques et les balades dans un cadre naturel, le Parc botanique de Slottsträdgården est tout indiqué. Avec ses 500 espèces de plantes, le site propose un sujet de découverte intéressant pour les voyageurs de passage dans cette municipalité suédoise. Il est à noter que des fruits et des légumes locaux sont cultivés dans le verger et le potager du parc. Les visiteurs pourront acheter les produits de saison dans la pépinière.

Déguster des plats savoureux

Un séjour en Suède ne peut être complètement réussi sans une dégustation de ses plus grandes spécialités culinaires. Lors d’un passage à Malmö, on peut aisément trouver des plats savoureux qui laisseront un souvenir agréable au palais.

Le spättekaka

C’est le dessert régional du sud de la Suède. Le spättekaka est composé de farine de pomme de terre, d’œufs et de sucre. Les ingrédients, une fois mélangés, forment une pâte filante qui est ensuite placée sur une broche et mise en rotation au-dessus d’un feu ouvert. Une fois que c’est prêt, le gâteau est emballé dans un sac en plastique. Il n’est déballé qu’au moment de sa dégustation.

L’äggakaka

Plat traditionnel suédois, l’äggakaka est un incontournable de la gastronomie du pays lors d’un séjour à Malmö. Il est originaire du comté de Scanie. Cette spécialité est à la fois sucrée et salée. C’est en fait une sorte de crêpe épaisse préparée avec de la farine, des œufs et du lait. La crêpe est notamment garnie de porc salé frit (Rimmat Sidfläsk) et d’airelles.