La Suède : une destination d’exception à visiter en Scandinavie
Pays de l’Europe du Nord situé en Scandinavie, la Suède est une destination très courue des voyageurs en quête de découverte et de détente. Le territoire suédois est réputé pour ses paysages grandioses et sauvages qui se prêtent à différentes activités de plein air. Mais visiter le territoire suédois c’est également découvrir un fabuleux patrimoine historique, culturel et naturel. Pour vous aider à planifier votre séjour dans le pays, voici deux incontournables de la Suède à découvrir.
Stockholm, la fameuse « Venise du Nord »
Capitale du territoire suédois, Stockholm est sans doute l’une des destinations à visiter absolument lors de votre séjour en Suède dans le cadre de votre voyage en Scandinavie. Cette charmante localité flotte sur 14 îles se trouvant entre la mer Baltique et le lac Mälar. En raison de ses canaux reliés par des ponts aux aspects variables, elle est parfois surnommée la « Venise du Nord », au même titre qu’Amsterdam et Bruges.
Mais Stockholm attire également les visiteurs en raison de ses quartiers aux styles variés. En effet, d’une part, vous découvrirez des quartiers d’affaires et modernes constituant des hauts lieux de la vie citadine à travers ses boutiques prestigieuses et bâtiments contemporains. De l’autre part, il y a la vieille ville située sur l’île de Stadsholmen. Elle abrite notamment de charmants restaurants et plusieurs monuments fascinants, dont des musées, édifices religieux, etc. Les amoureux de la nature seront ravis de visiter les parcs de la ville, à l’instar du Djurgården abritant des musées, un zoo et un parc d’attractions.
Göteborg, une ville surprenante où il fait bon vivre
Deuxième ville de Suède en terme de population et d’économie, Göteborg compte parmi les incontournables du territoire suédois à ne pas manquer lors de votre escapade dans le pays. Elle est située entre Oslo et Copenhague. Cette ville portuaire abrite le premier port de la Suède et a fait fortune depuis des générations grâce au commerce maritime. Durant votre passage à Göteborg, faites un tour dans le centre-ville pour y découvrir ses quartiers charmants ponctués de restaurants, cafés, boutiques et de bâtiments aux architectures variées.
En poursuivant votre exploration près des ports, vous découvrirez de sublimes villages de pêcheurs constitués de maisons aux architectures semblables. Ces dernières se distinguent par leurs couleurs vives, formant un panorama tout simplement époustouflant. Pour ceux qui se passionnent d’histoire et de culture, la localité recèle de multiples musées intéressants, tels que le musée des beaux-arts et le musée municipal de Göteborg. L’une des périodes les plus idéales pour visiter cette fabuleuse ville suédoise est la fin d’année. En effet, la localité s’illumine de 1 000 lumières à Noël ! Un spectacle qui ne manquera pas d’émerveiller petits et grands.