Tags

Articles similaires

Partagez le

À la découverte des îles de Stockholm en Suède

L’archipel de Stockholm rassemble plus de 30 000 îles des toutes les tailles. Il est situé à une soixantaine de kilomètres à l’est de la ville de Stockholm, la capitale de la Scandinavie. Il est le plus vaste archipel et le plus important de la mer Baltique. Bien qu’ils soient moins connus des visiteurs du monde entier, ces bouts de terre immergée offrent une terre d’aventure et de découverte pour les passionnés de nature et de nouveaux horizons. Si vous envisagez de passer un séjour agréable en Suède, la visite de quelques-unes de ses îles vous réservera de nombreuses surprises. Zoom sur les richesses de quelques-unes des îles.

L’île de Grinda

grinda ile

Cette île figure parmi les destinations les plus prisées de l’archipel, notamment pour sa localisation tout près de la ville de Stockholm. D’ailleurs, on la rejoint en deux heures de bateau depuis Stockholm. Durant la navigation, vous passerez à travers de nombreux paysages, fascinant les uns les autres. L’ile de Grinda est surtout dédiée aux passionnés de la nature. En arrivant sur l’île, vous remarquez à première vue les nombreuses charmantes maisons en bois peintes avec diverses couleurs. Le panorama est impressionnant. Après un petit passage vers le petit port, la nature vous y attend. N’hésitez pas à faire des promenades dans la forêt qui longe la côte pour rencontrer la faune locale comme le cerf. Vous y trouverez également des criques désertes et des plages incitant à la baignade.

La petite île de Vaxholm

vaxholm modif

L’île de Vaxholm est une petite île facilement accessible en une heure de bateau depuis Stockholm. Après votre arrivée au quai, explorer le centre du village. Vous passerez à travers de nombreuses ruelles qui vous exposeront de magnifiques maisons multicolores. Un sentier longeant la côte vous fera découvrir de plages tranquilles, une forêt et de petits ports. Vous pourrez vous faire plaisir et piquer une tête selon vos envies dans cette zone. Il est même possible d’y faire du canoë. La traversée en canoë offre un paysage époustouflant.

L’île de Sandhamn

sandhamn modif

Comptez deux heures et demie à trois heures de trajet pour atteindre cette charmante île depuis la capitale. Sandhamn ou « le port de sable » est une sublime île où vous profiterez d’un moment de tranquillité, notamment en admirant les maisons en bois rouge. Cependant durant l’été, l’île est envahie par une foule de visiteurs. Le port est orné d’un grand nombre de voiliers et des yachts de luxe, de même pour les plages des environs. Par ailleurs, en hors saison, la visite de l’île est agréable. Prélassez-vous sur les longues plages de sable blanc localisées de l’autre côté de l’île. N’hésitez pas à goûter à la gastronomie locale dans ses restaurants ou terrasses. Autrement, vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques comme le ski nautique ou bien la voile.

L’île de Utö

L’île de Utö ou « l’île extérieure » en suédois est une petite île prisée pour la beauté de son environnement naturel. Elle est accessible en deux heures et demie en bateau de Stockholm. Elle est surtout une destination pour ceux qui aiment faire de la découverte. Déjà durant la traversée, vous serez époustouflé par la beauté du paysage, constitué particulièrement de criques, îlots ou encore des récifs. L’île se visite en général en vélo. Partez en deux-roues et explorez les environs. Vous serez sûr de tomber sur des criques secrètes, une forêt de pins, des plages de sable fin et surtout la plus vieille mine de fer de Suède.