Quand on décide de passer un week end à Genève….
Pour enlever la pression et se relaxer, ou pour n’importe quelle raison, pourquoi ne pas aller quelque part en dehors de votre ville ? Il existe beaucoup de coins et de lieux, par exemple à Genève. Mais avant d’y aller, posez-vous quelques questions.
Les questions que vous devez vous
- Aimez-vous la culture et l’art ? Si tel est le cas, Genève est fait pour vous avec ses musées, ses salles de théâtre, et les lieux d’exposition d’arts. Le temps d’un Week-end, il est totalement possible de vous enrichir en cultures.
- En quelle saison souhaitez-vous y aller ? Effectivement, le charme des lieux à visiter dépendent de la saison. Par exemple durant l’intersaison, les randonnées sont idéales le temps d’un week-end. Pour l’été, le lac dégage une merveilleuse luminosité et en même temps, vous pourriez y plonger.
- Quelles sont les spécialités culinaires de cette région ? En général, le fromage est le produit phare de Genève. Les fondues, les croûtes sont célèbres et incontournables.
- Quels sont les moyens de transport ? Genève en lui-même est assez petit. Pour cela, la marche à pied ainsi que les balades en bicyclettes doivent être favorisés. Laissez donc votre voiture au parking !
- La vie est-elle chère à Genève ? Il faut dire qu’il faut prévoir un certain budget pour un petit week-end dans cette ville magique, car là-bas, la vie est assez chère. On peut constater qu’un repas coûte 35 euros en moyenne.
Les endroits à visiter
Pour ce petit moment de détente, il existe quelques endroits et monuments historiques à visiter. Par exemple, le musée de la croix rouge, ou la cathédrale Saint-Pierre, l’horloge fleurie. Il y a également le parc des Bastions pour les adeptes de lectures et du repos. Vous pourrez laisser libre cours à votre paresse. Le bain de Pâquis est idéal pour tous ceux qui veulent se baigner en temps d’été chauffant. Les marchés aux puces sont les endroits où l’on trouve des objets oubliés et rares.
Les activités intéressantes
Etant donné que le lac est un atout majeur de la ville, exploitez-le à fond. Prenez un bateau et admirez la vue que Genève vous offre. Si vous préférez autre chose que du bateau, sachez qu’il y également les pédalos. Vous balader à travers les anciennes rues vous plongera dans l’époque médiévale. Vous aurez l’impression d’avoir vécu à cette ère.
Questions gastronomie
Il y a d’autres spécialités régionales à part les fromages. On peut notamment constater longeole saucisse ou même les chocolats qui sont de vrais délices pour les amateurs de chocolaterie. Vous pourrez aussi déguster la fricassée genevoise, typique de cette région.
Que doit-on rapporter de cette merveilleuse ville ?
Pour vos familles et proches, vous aurez l’embarras du choix pour les petits souvenirs. Il est commun qu’on rapporte des chocolats et fromages de qualités en rentrant du voyage en Genève. Pour compléter votre cuisine, optez également pour un couteau suisse. Par ailleurs, il y a d’autres souvenirs comme les montres, pour rappeler le musée Swatch.