Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage en Suisse : découvrir ses villes incontournables

La Suisse est idéale pour réaliser une escapade citadine. En effet, la Confédération helvétique possède une palette de villes qui abritent un grand nombre de lieux culturels et d’attractions touristiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Dans cet article, retrouvez 2 villes suisses qui méritent de figurer sur votre programme de visite.

La ville de Genève

En visitant la ville de Genève, une excursion en bateau sur le lac Léman est l’une des activités à ne pas manquer. Étant le plus grand lac naturel de l’Europe, le lac Léman longe plus de 72,8 kilomètres avec près de 13,9 kilomètres dans sa partie la plus large. Ce lac couvre une superficie à peu près de 582 km². Une croisière sur ce lac offre des vues incroyables et des couleurs magnifiques, notamment tôt le matin ou en fin d’après-midi. Des infrastructures comme des terrasses se trouvent au bord du lac afin d’admirer la puissance des jets d’eau. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui symbolisent cette ville.

Ensuite, il y a le jardin anglais aménagé en 1854 au bord de ce même lac. Ce jardin anglais est notamment l’un des hauts lieux du tourisme à Genève, en raison des monuments, de la vue sur le lac ainsi que des nombreuses haltes pour se rafraîchir. C’est un jardin public composé d’une horloge fleurie, d’un monument national, d’un ancien kiosque à musique, de nombreux bustes en mémoire des peintres et des sculpteurs genevois, ainsi que d’une fontaine des Quatre-Saisons.

La cité de Zürich

Cette ville est très appréciée par les visiteurs en partie à cause de la biodiversité de son zoo et de la richesse de son patrimoine culturel. Fondé en 1929, le Zürich Zoologischer Garten est réputé pour la parade de ses pingouins. Cette dernière s’effectue tous les après-midi si la température est inférieure à 10 °C. En sus, ce zoo héberge plus de 300 espèces animales, dont le sanglier nain, des lémuriens, le léopard des neiges, l’oryx et bien d’autres encore. Vous y trouverez également des éléphants d’Asie à l’intérieur d’un grand dôme.

Il y a ensuite le Swiss National Museum qui figure parmi les plus importants musées d’art de l’histoire culturelle d’Europe. Créé en 1898, ce musée se trouve près de Hauptbahnhof, une gare centrale de la ville. Le bâtiment du musée a une impressionnante architecture de style historiciste. Une visite du musée plongera les visiteurs dans la préhistoire jusqu’à l’époque moderne. Vous y admirerez quelques oeuvres d’arts gothiques, des outils en rapport avec la chevalerie et une collection complète de sculptures en bois liturgiques, de tableaux ainsi que d’autels sculptés.