HABITER À LONDRES ET COMMENT S’Y DÉPLACER
Chaque année des milliers de personnes décident de quitter le cocon familial et de partir à Londres. Que ce soit pour une location courte durée ou bien pour s’y installer tout simplement, il y a quelques petites choses auxquelles il faut penser afin de commencer son séjour dans les meilleures conditions. Voici ce que vous devriez connaître sur Londres avant de partir vous y installer.
Se loger à Londres :
Londres est composée de 9 zones, la zone 1 étant la plus proche du centre et 9 la plus éloignée. Les loyers dépendent de la zone du logement, évidemment. Après, il faut évidemment choisir le type de logement qui vous intéresse. Il y a de tout :
-
Les maisons,
-
Les appartements,
-
Les studios,
-
Les familles d’accueil
Il est conseillé à tous les jeunes de faire de la colocation, car ça permet de payer moins de loyers, de rencontrer d’autres personnes et d’améliorer son niveau en langue si le destin fait que vous vous retrouvez avec des étrangers. Pour faciliter vos recherches, libres à vous de passer par des agences immobilières qui sauront vous trouver un logement selon vos critères.
Se déplacer à Londres :
Avec une superficie qui dépasse les 1 570 km² et plus de 8 millions d’habitants, il a fallu instaurer à Londres un système de transport pouvant satisfaire tous les besoins et à n’importe quelle heure. Pour cela, de nombreux moyens de transport faciles d’accès ont été mis à disposition, tels que le métro, les bus, les trains, etc.
Avoir un titre de transport valide est très important pour deux raisons, tout d’abord parce qu’il est très compliqué de se déplacer à Londres sans avoir recours aux transports en commun (du fait de l’immensité de la ville) mais également parce que si vous décidiez d’utiliser les transports et que votre titre n’est pas valide, vous encouriez une forte amende.
Le couteau Suisse de Londres s’appelle l’Oyster Card. Cette carte de transport regroupe tous les moyens de transport public. Avec un déposit de £5, vous pouvez recharger votre carte dans presque toutes les stations de métro. Vous avez également la possibilité si vous vous déplacez beaucoup de prendre un abonnement pour une semaine, un mois ou une année avec un prix variant selon les zones où vous vous déplacerez.